Salut, la compagnie spectro-autiste,
Je me disais et me dis encore plus... si le spectre autistique était une branche à part entière dans une formation, quelles questions pourraient avoir leur place dans les examens ?

- quelle fameuse personne spectro-autiste s'est créé sa propre machine à câlins ?
- vrai ou faux : une personne est capable de parler donc elle ne peut pas être autiste.

- il nous demande si on sait pourquoi il saute. Comment s'appelle-t-il ?
- quelle personne autiste, si on la touche, elle n'existe plus ?
- citez au moins cinq films qui relatent la vie de personnes spectro-autistes (réelles ou fictives),
- qui a écrit "L'autisme, une autre intelligence" ?
- qui a créé le premier webdoc sur le syndrome d'Asperger ?
- pourquoi la psychanalyse a-t-elle été critiquée dans le cadre du spectre autistique ?
- Décrivez en une page A4 le mouvement de la neurodiversité.
- Énoncez, en bref, au moins trois débats/questions sur lesquelles les personnes spectro-autistes se sont écharpées.
- Expliquez ce qu'est la dyade autistique.
- Expliquez en quoi le test de QI n'est pas adapté aux personnes spectro-autistes.
- Alors que le spectre autistique était à peine connu, comment étaient diagnostiquées, à tort, les personnes spectro-autistes le plus souvent ?
- Citez au moins cinq comorbidités avec le spectre autistique.
- Citez au moins dix fausses idées sur les personnes spectro-autistes.
- Quelles sont les différences entre les personnes spectro-autistes et les personnes psychopathes ?

- Qu'est-ce qui a changé, au niveau des personnes spectro-autistes, du DSM-IV au DSM-V ?
- Selon vous, est-ce que le spectre autistique devrait être enseigné dans la formation des enseignants ? Et dans d'autres professions ?
- Selon vous, est-ce qu'admettre la neurodiversité revient nécessairement à nier le handicap ?

- Expliquez au moins deux arguments favorables à la méthode ABA et au moins deux arguments défavorables à la méthode ABA quant aux personnes spectro-autistes.
- Est-ce que la majorité des personnes spectro-autistes ont la même élocution que Josef Schovanec ?

- Quelle personne spectro-autiste nous demande si on sait pourquoi elle saute ?
- Est-ce que connaître une personne spectro-autiste nous suffit pour connaître le spectre autistique ?

- Expliquez en quoi le packing est déconseillé ?
- Expliquez le lien entre l'erreur fondamentale d'attribution et "les mères froides".
- Est-ce que le mouvement "Rien sur nous sans nous" se cantonne au spectre autistique ? Expliquez en une page A5.
- Citez au moins quinze difficultés auxquelles sont confrontées les personnes spectro-autistes dans leur quotidien.
- Expliquez comment il se fait que beaucoup de personnes croient que l'autisme, le TDA/H sont des modes, expliquez en quoi ces personnes se trompent.
- Expliquez cette croyance selon laquelle certains vaccins rendraient des personnes autistes.
- Expliquez pourquoi on ne peut pas affirmer qu'Albert Einstein était autiste.
- Expliquez en au maximum deux pages A4 cette lubie au sujet du QI et des personnes spectro-autistes.
- Expliquez pourquoi les personnes spectro-autistes sont des personnes particulièrement victimes du harcèlement.
- Selon vous, le harcèlement des personnes spectro-autistes est-il un passage obligé ? Exposez au moins deux arguments et deux contre-arguments.
- Selon vous, que pourrait et devrait faire le gouvernement de votre pays pour mieux prendre en compte et insérer les personnes spectro-autistes dans la société ?
- Si vous vouliez créer un lieu adapté aux personnes spectro-autistes dans leur diversité, expliquez en deux pages A4 comment vous le concevriez.
- Citez au moins dix restaurants en Suisse adaptés aux personnes spectro-autistes.

Je suis sûr que vous avez plein d'autres suggestions. À vos pensées arborescentes !!!!
Tous ces enseignants, psychologues, psychiatres, employés AI/AAH/..., qui sont d'une ignorance crasse sur le spectre autistique, vous êtes pas tannés en tabarnak ?