Et les bugs des autres ? Je vais mettre ça ici, parce que je n'y étais pour rien : tout à l'heure, je reçois un texto de ma fille, qui avait une grosse plage de 2 h vide avant le RV au CHU (hôpital de jour). Juste après, un appel de l'interne qui me propose d'avancer le RV, à 15 h au lieu de 16 h 30.
Accessoirement, j'annule le RV chez ma psy avant ; honnêtement, plus pour que ma fille n'attende pas 2 h toute seule à s'emmerder que pour l'équipe des soignants…
J'arrive, les deux médecins viennent me serrer la main, et disparaissent. Ma fille n'était pas là non plus. Une demi-heure plus tard, toujours rien. Je retourne demander ce qui se passe, et le type des plannings me répond d'un air à peine aimable, que c'est normal, elles voient d'abord ma fille.
J'ai râlé : mais on m'a dit de venir plus tôt ! Mais le type était vraiment obtus, et ne voyait pas le problème. J'ai même dû insister pour qu'il lâche que c'était pendant environ une heure, il ne voulait rien me dire.
En fait, j'ai compris après : en hospitalisation, comme ils la voyaient tous les jours, ils n'avaient pas besoin de faire le point avec elle avant, alors que maintenant la pédiatre ne la voit plus, ma fille a des ateliers.
C'était simple, mais ça fait deux fois, et personne n'a pensé à m'expliquer, et elles n'ont pas pensé à me faire venir une fois qu'elles auraient fini l'entretien (à 16 h et non 15), histoire de ne pas attendre sans savoir combien de temps ça va durer, et ne pas oser descendre à la cafet'. En plus, j'étais venue pour marcher un peu avec ma fille avant que le RV ne commence. C'est pénible !!
Je ne comprends décidément pas la (non)logique des gens. Et le comble, c'est que c'est moi qui me donne la peine d'essayer d'expliquer ce que je n'ai pas compris, et qu'eux ne pensent à rien. Ca ne compte juste pas.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.