PaterFamilias a écrit : ↑vendredi 21 juin 2019 à 12:02
Arcane a écrit : ↑vendredi 21 juin 2019 à 11:40
Désolée je ne veux pas être blessante.
Et désolée je ne vois pas en quoi mon propos est raciste.
J'ai relaté UNE expérience qui m'est arrivée quand j'avais 7 ans. C'était plus un constat car j'avais été surprise de cette différence.
Pour mon ton propos n'est pas raciste : tu ne fais pas de corrélation ni de généralisation ni de comparaison.
Mlle-Qui a écrit :
Je trouve que ça prend la tournure d'une polémique qui n'a pas lieu d'être à mon sens.
Faut arrêter d'utiliser le mot "raciste" à tout bout de champ sincèrement. On peut même plus s'exprimer...
Puis faut revoir le contexte de son anecdote, elle avait 7 ans !!! On est pas raciste à 7 ans, on relate un fait et rien de plus.
Non mais vous êtes sérieux, là???!!!
D'une si, on peut tout à fait être raciste à 7 ans, parce que la tête remplie de théories à la con; et de 2 même si on ne l'est pas rien n'empêche de colporter des conneries
absolument racistes. Exactement ce que vous faites, d'ailleurs (et je crois que vous avez plus de 7 ans).
Alors petite explication de texte à l'intention des hypocrites qui, je n'en doute pas, adorent le couscous:
Si je n'associe pas une chose à un aspect de la personne, je n'ai aucune raison d'associer cette chose à cet aspect de la personne dans mes paroles. Les Noirs sont des personnes avant d'être des Noirs. Si tu es assis à côté d'une personne qui sent mauvais, c'est une personne qui sent mauvais. Elle peut être petite, mal habillée, très bavarde... Si ce que tu retiens de la chose c'est qu'elle est Noire, c'est que tu associes ça au fait de sentir mauvais. Sinon tu dis: "en CE1 ma voisine petite/bavarde/mal habillée sentait mauvais".
C'est comme de dire "je connais un homosexuel qui a des tendances limite pédophiles". Si tu n'associes pas les 2 en pensée tu n'as aucune raison de le formuler de cette façon: tu diras "je connais un mec qui a des tendances limite pédophiles", "je connais un brun qui a des tendances limite pédophiles", "je connais un breton qui a des tendances limite pédophiles"...
C'est pareil pour tous les types de discriminations.
Alors, non, désolée, se voir donner des leçons par des abrutis de 1ère qui ont complètement intériorisé les schémas racistes dans ce qu'ils ont de plus ordinaire et de plus blessant car très sournois, c'est non.
Il serait temps de mettre fin au lynchage publique non ?

Quel lynchage? Sans rire, tu es triste de ne pas pouvoir deviser tranquillement
de manière raciste sur un forum dont la thématique est particulièrement liée au principe de discrimination?
Franchement, la question que je me pose c'est de savoir si le pire c'est d'assumer des conneries racistes ou d'être trop débile pour se rendre compte de ce qu'on dit.
Mikkel, stp ne t'excuse surtout pas (tu t'excuses quand tu sors les poubelles, chez toi? non? ben là c'est pareil). Merci d'être intervenu.