Pour lire les articles en ligne du New York Times, on dirait qu'il faut désormais se connecter donc créer un compte (fût-il gratuit)**.
Avec les ordinateurs portables avec Ubuntu et Firefox, ça m'affiche désormais "You're in private mode." et m'invite à me connecter ou à me créer un compte.
Avec le smartphone Samsung Android et Firefox Klar, idem !
Avec le smartphone Samsung Android et Firefox, je peux lire certains articles.
What the hell ! Avant, je pouvais lire beaucoup d'articles juste en parcourant le site. For heaven's sake ! Why ? Déjà qu'ils ont mis fin aux caricatures politiques (avec
Chappatte, entre autres, par peur d'offenser, et des représailles, sur Twitter notamment, des personnes qui n'aiment pas être critiquées ou qu'on critique leurs "idoles", comme
Net-an-Yahoo et Tramp*).
Heureusement, c'est encore possible avec The Guardian. Let's hope it will last and it won't be the last will.
*
Quand on ne veut s'orner parfait (pas le moindre faux pli), on perd la main dans l'art de l'autodérision (on devient un peu parano' de l'apparence et de la réputation).
Au-delà de l'apparence.
Au-delà de la réputation.
Au-delà de la première impression.
M'a faire le deuil de mes lectures du New York Times.
** Do they want our datas ? Reading and learning without giving any personal information should be considered as a human right.