@Elemi, merci. En effet. Je suis pour le moment toujours dans une situation précaire financièrement et niveau logement. 1,80€, c'est en effet assez peu surtout en comparaison à 100€, ou aux 40€ qu'il demandait. C'est plus le geste qui me fait mal, le fait d'avoir cru, bien que j'ai eu 10 minutes pour me raisonner, et finalement y croire. Et la nécessité pour lui de mentir... alors que si il avait vraiment représenté Emmaüs, ça se serait mieux passé. Mais bon, j'ai alors eu une leçon à très bas prix. Ce n'est pas la première fois, mais c'est un bon rappel. Désolé pour tes 100€
@Dumbo, j'ai eu ça récemment après de très bon moments avec une "amie/connaissance" et son cercle d'amis. Super moments, resto, jeux, ateliers, ciné, vacances... soudainement, plus rien. Je propose, mais rien en retour. Son anniversaire arrive, on contribue tous, moi à hauteur de ce que je peux... et rien en retour. Un mail groupé "on fêtera mon retour de Thaïlande" (savais même pas qu'elle y était, tous étaient au courant). À son retour, rien. Bon. Courage pour surmonter ça.