Quelque part dans le Limousin...

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Jonquille57
Intarissable

Re: Quelque part dans le Limousin...

Message par Jonquille57 »

Disons qu'il a été déçu de savoir que nous partions plus tôt, et du coup, il a pesté contre cette neige... Mais ensuite, après quelques lancers de boules de neige et la création d'un bonhomme de neige, il a été plutôt content.

Des balades en raquette sont prévues, et il y a des piste de skis de fond dans le village.
Jonquille57
Intarissable

Et après notre départ, ils avaient prévu une bataille de boules de neige..... :wink:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

C'est vraiment beau la neige....
Perso, j'adore .! Ces paysages immaculés me ravissent à chaque fois les yeux....et puis, la neige ça dégage une atmosphère joyeuse et zen en même temps....Merci pour ces photos;!!! :bravo:
Je comprends la déception de Mystério, mais les balades en raquettes, ça devrait lui plaire.!!! :love: :love: :love:
Ici aussi, on a de la neige.!!!! :bravo: C'est vraiment incroyable en bord de mer et en novembre de surcroît.!!! :mryellow: :bravo: :shock:
Chez nous ce matin les enfants se sont habillés vite pour aller se faire une bataille de boules de neige.! :love: :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Merci pour les photos Jonquille :love: j'adore aussi les paysages enneigés :bravo: . C'est cool qu'il y ait une piste de ski de fond :D et les ballades en raquettes :love: .
Maman de Léon 13 ans
Jonquille57
Intarissable

Oui, tu as raison, Tatiana, c'est vraiment beau. Évidemment, c'est un peu isolé... et les routes ne sont pas forcément dégagées, ce qui risque de compliquer un peu les choses pour nos prochaines visites...

Hier, ils ont fait leur première balade en raquettes : au dire de Mysterio, c'était fatiguant, mais super ! :bravo:
Jonquille57
Intarissable

Petit à petit, il va y avoir des projets personnalisés pour chacun des résidants. En effet, il fallait laisser le temps pour chacun de s'installer, de prendre ses marques, etc... et à l'équipe de bien connaître chaque personne.

Pour certains, ils pensent déjà à l'après Maison d'Hestia. Rien n'est encore fait, mais ils y réfléchissent. Ce qui semble important est que les résidants qui seront capables de plus d'autonomie auront toujours droit à un encadrement spécifique, d'une aussi bonne qualité qu'à St Setiers. Il y a déjà quelques pistes, mais il faut faire les choses de façon très réfléchies et sans précipitations.
La formation par le SUSA continue. Des personnes de Belgique doivent venir encore la semaine prochaine ( en espérant qu'elles ne soient pas bloquées par la neige... :roll: ). Il y avait, pour l'année prochaine, prévues deux autres interventions, mais ils vont en prévoir 4 ( effectivement, les interventions ne sont pas gratuites, mais tellement riches..., et donc, il y a des priorités )

A chacune de nos visites, nous sommes bluffés par la qualité de l'encadrement. Les éducateurs font vraiment un travail super. Ce qui me conforte dans l'idée qu'il ne suffit pas d'avoir un quotat, mais des personnes de qualité.
Eclipse
Prolifique

Message par Eclipse »

Que de jolis paysages.
Je comprends que ton fiston ait été triste de vous voir partir à cause de la neige! Moi aussi la neige je trouve ça très beau, sauf quand ça m'empêche de voir les gens que j'aime (des amis ont annulé un voyage l'année passée, je pestais comme le schtroumpf grognon :mrgreen: )
Alors? La promenade en raquettes?? Ça a donné quoi?
BizzZZ :kiss: :kiss:
Eclipse
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire ;)
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
Jonquille57
Intarissable

Hé bien pour la balade en raquettes, il a un peu pesté car il est tombé et a trouvé ça fatiguant, mais en définitive, il a écrit : " C'était super ! " :wink:
Eclipse
Prolifique

Message par Eclipse »

Bon ben "super" alors :D :D
Bizzz
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire ;)
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
Jonquille57
Intarissable

Je reviens à la réunion que nous avons eu vendredi : ce qui m'a frappé ( et qui est complétement nouveau pour moi... ) : , c'est que l' équipe met en valeur les capacités de chaque résidant au lieu de s'attarder sur ce qu'ils ne peuvent ou ne savent pas faire. Certains résidants se montrent beaucoup plus performants que ce qu'ils montraient au départ.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Certains résidants se montrent beaucoup plus performants que ce qu'ils montraient au départ.
Il fallait le cadre et l'encouragement nécessaire pour que ce potentiel se manifeste...
Avec des moyens et de la motivation, on arrive à des résultats :bravo:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
omega
Prolifique

Message par omega »

Jonquille57 a écrit :Je reviens à la réunion que nous avons eu vendredi : ce qui m'a frappé ( et qui est complétement nouveau pour moi... ) : , c'est que l' équipe met en valeur les capacités de chaque résidant au lieu de s'attarder sur ce qu'ils ne peuvent ou ne savent pas faire.
C'est chouette, ça! :bravo:
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

C'est vraiment super.! :bravo: Valoriser plutôt que de pointer du doigt le négatif.... :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
C'est tellement plus positif.!!! :love:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

En fait, cela parait évident, mais dans la pratique, ça ne l'est pas tant que ça quand on est parent... En tout cas, cela ne l'a pas été pour nous.
Quand Mysterio est arrivé en Corrèze, il se dévalorisait énormément et maintenant, les choses vont beaucoup mieux.. :wink:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Tu n'imagines pas Jonquille comme ce que tu écris me fait plaisir à lire.! :love: :love: :love:
Ca, c'est une VRAIE bonne nouvelle.!
Murielle,