Je sais que les sujets du coming out, de l'annoncer aux proches etc ont déjà été abordés mais je ne trouve pas mon bonheur.
Est ce que certains/nes d'entre vous ont réussi à annoncer leur démarche à leur conjoint avant le diagnostic ?
Je m'explique, je suis actuellement en train de débuter un bilan avec ma psychologue en vue d'un diagnostic non officiel dans un premier temps. Juste pour savoir où j'en suis, qui je suis. Et ensuite je verrais pour entamer les démarches avec un CRA (en fonction des résultats du bilan).
Mais je ne sais pas comment en parler à mon compagnon... On vit ensemble et il me fait souvent des remarques sur le fait que je ne comprends pas le second degré, le fait que j'ai du mal à m'occuper de la maison, que je m'énerve et pleure pour rien, que je "parle mal", ce genre de choses, mais je ne sais pas comment aborder le sujet du haut potentiel et/ou Asperger avec lui...
Il est très "rationnel" , a besoin de concret, et j'ai peur qu'il ne me prenne pas au sérieux ou me dise que la psy me fait tourner en bourrique pour gagner plus d'argent ce genre de choses...
J'ai besoin d'en parler avec lui, de partager ce "secret" mais j'ai vraiment peur qu'il se moque de moi, ne me prenne pas au sérieux... Du coup d'un côté je me dis que le plus simple serait d'attendre les résultats du bilan pour le mettre devant le fait accompli et qu'il ne puisse pas vraiment me dire que j'invente, mais en même temps j'aimerais pouvoir vivre ça avec lui à mes côtés. Bref lourd dilemme...
Si d'autres que moi sont passés par là et on une petite idée de la marche à suivre je suis preneuse de vos témoignages.
Merci beaucoup !
Bonne soirée/journée/nuit ce que vous voulez