Ca c'est comme ma collègue qui m'avait dit (pensant être drôle): "bon, t'es pas Cotorep? T'as pas une jambe en moins?"Cardamome a écrit :C'est dire que pour eux, à moins d'être déficient
intellectuel ou avec un gros problème aux mains, pas besoin de tiers temps.
Pour plein de gens, dont des DP et personnes bossant avec des enfants "différents", il y a d'un côté les unijambistes et de l'autre les personnes qui n'ont pas handicap. Je crois que ça s'appelle l'avarice cognitive. Je crois aussi qu'il n'y a pas de remède, à part en prendre son parti et éviter de se justifier jusqu'à épuisement (réaction assez logique mais stérile).
C'est comme pour l'autisme: une réalité difficile à nier et qui donne de l'engrais à la connerie de gens déjà très cons. Après, ça pousse partout, mais ni ces professionnels ni les parents qui font du forcing n'admettent leur (grande) responsabilité quand il faut nettoyer le sentier pour pouvoir passer.Les profs m'ont répondu qu'une orthophoniste locale distribue très facilement les étiquettes dysgraphique, dyslexique etc
Courage Cardamome, si tu peux lire Psychologie de la connerie, tu verras ça aide et ça soulage.
Spoiler :