[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?
-
- Familier
Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?
On est tous l'idiot d'un autre donc on est tous amené à se sentir bête donc tu n'es pas bête ! Courage
Diagnostiquée HQI en 2005 et Asperger le 28.05.2019
-
- Prolifique
La difficulté à ressentir ses propres émotions porte je crois le nom d'alexithymie, et est il me semble un symptome relativement courant chez les personnes autistes.Mfifi a écrit : ↑mercredi 29 mai 2019 à 23:25 Bon alors je sais pas si c'est le bon endroit, mais aujourd'hui j'ai appris que la marraine de ma fille avait fait une rupture d'anévrisme et un avc lundi et mardi. Elle a la quarantaine. Je l'ai su à 14h. J'ai pris de ses nouvelles. Mais je ne ressens tjs rien. J'ai une absence d'émotion. Après l'école mon fils a eu un accident de vélo. Quand je l'ai su il était devant moi en vie donc je n'ai pas flippé je l'ai emmené à l hôpital et là encore j'étais vide d'émotion. Je faisais mon job de maman. J'aime mon fils par dessus tout. S'il arrive un truc grave mon cerveau se déconnecte et je pète un plomb. Mais là rien. Et j'ai eu quelques secondes de tristesse à l'hôpital en réalisant que je ne pourrais jamais changer cela. Avant je me disais que j'étais psychopathe mais là c'est vraiment le jour d'après là où je prends conscience des choses possibles ou non et que je ne me dévalorise plus. Et puis après la tristesse (c'est un peu comme un deuil) vient le vide
homme, diagnostic TSA.
-
- Régulier
Hier soir ma mere ma fait critique sur critique et egalement desapprouver la coiffure de mon fils comme j ai le don d oublier pas mal de chose avec ma tete en l'air j'ai zapper son doudou et son biberon chose qui n echappas pas a ma mere, alors la seule solution que jai trouve et de la remettre a sa place direct sans menagement.Ceux qui ma rendu malheureux c est qu elle a pleurer jai pas vraiment compris pourquoi mon pere m a dis de me controler mais j ai juste dis quil fallais quelle stop sinon je m enerverrais c est tout defois j ai l impression d etre a une autre place que celle de ma propre famille bref il fait beau aujourd hui je vais en profiter.
non diagnostiqué , rendez vous chez le psychiatre prochainement .
-
- Prolifique
-
- Intarissable
Faire 3 heures de voiture de Nantes à Brest pour aller au café asperger d'asperansa, et une fois là-bas, après avoir trouvé le quartier, ne pas trouver l'endroit de la rencontre.
J'étais avec un copain, on a tourné 1 h, il faisait 30°, on a fini par se balader sur le port.
Bon, c'est bien le port de Brest, je ne suis pas si malheureuse que ça, mais quand même, c'est la loose !
J'étais avec un copain, on a tourné 1 h, il faisait 30°, on a fini par se balader sur le port.
Bon, c'est bien le port de Brest, je ne suis pas si malheureuse que ça, mais quand même, c'est la loose !
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
-
- Prolifique
Me rendre compte que cela fait 2 mois que j'ai mon compte rendu du cra et que je n'ai toujours pas rempli mon dossier MDPH.
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019
-
- Familier
Je l'ai dit à mes parents et mon frère et sœur. Mon père et ma sœur c'est silence radio. Ma mère et mon frère ont donné un retour positif, mais ils m'ont dit "faut que tu ailles de l'avant", "ça va t'aider à aller mieux", mais comment leur dire que le travail c est pas qu'à moi de le faire et que beaucoup de souffrances et la manière dont j'ai eu de me situer dans la famille viennent d'eux ? Sont ils prêts à accepter la personne que je suis vraiment
Diagnostiquée HQI en 2005 et Asperger le 28.05.2019
-
- Prolifique
Hélas et j'ai le même problème c'est qu'ils ne voient que les aménagements matériels qui peut être apporté alors que le soutient moral et tolérance passe bien au dessus.
-
- Prolifique
Nanar 02, qu'est ce qui bloque ? Tu n'arrives pas à t'y mettre ? Tu n'as pas très envie ? C'est que c'est difficile d'écrire des difficultés j'imagine (enfin je pense imaginer, via comment mon fils réagit par rapport à tout ça).
Essaies petit à petit au moins compléter la paperasse administrative, mais je suppose que c'est le projet de vie qui "coince"?
C'est important pour la suite ou bien tu penses que non ?...
Courage.
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.
"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado
Antonio Machado
-
- Prolifique
Une conversation surréaliste avec une de mes voisines.
Je n'étais pas vraiment malheureuse (cf titre du post) mais dépitée et attristée d'avoir une fois de plus, mesuré le vertigineux gouffre entre les "non concernés qui ont la tête pleine de clichés et/ou ceux qui n'ont pas du tout envie d'essayer de comprendre" et ceux qui vivent le TSA, au quotidien.
La voisine commence déjà par dire dans la conversation "les autistes ça crie beaucoup". Je lui avais déjà dit que mon fils est concerné, elle avait dit "mais non, c'est sûrement une petite névrose/psychose" .
Un vrai sketch !
Elle ajoute "il a juste besoin d'un peu plus de temps, les gens ne se développent pas tous à la même vitesse".
Puis "vous vous entendez bien tous les deux, il va être autonome c'est sûr" (je vois pas vraiment le lien de cause à effet direct...).
Déjà l'autre jour, je lui dis en la voyant "je ne traine pas, car j'ai une terrible migraine" en revenant d'une conférence. Elle me demande sur quoi et j'explique donc que c'était une journée sur l'autisme. Sa réponse :"ah et donc vous vous êtes sentie autiste et ça vous a donné la migraine".
Sans commentaire. J'ai pas su trouver quoi dire ensuite...
Je n'étais pas vraiment malheureuse (cf titre du post) mais dépitée et attristée d'avoir une fois de plus, mesuré le vertigineux gouffre entre les "non concernés qui ont la tête pleine de clichés et/ou ceux qui n'ont pas du tout envie d'essayer de comprendre" et ceux qui vivent le TSA, au quotidien.
La voisine commence déjà par dire dans la conversation "les autistes ça crie beaucoup". Je lui avais déjà dit que mon fils est concerné, elle avait dit "mais non, c'est sûrement une petite névrose/psychose" .
Donc, hier soir, j'ai voulu essayer de dissiper un peu les choses. Je lui ai dis que non, tous les autistes ne crient pas ! Je lui rappelle que mon fils est concerné; elle répond "oh la la vous me faites peur; alors on est tous un peu autiste".Spoiler :
Un vrai sketch !
Elle ajoute "il a juste besoin d'un peu plus de temps, les gens ne se développent pas tous à la même vitesse".
Puis "vous vous entendez bien tous les deux, il va être autonome c'est sûr" (je vois pas vraiment le lien de cause à effet direct...).
Déjà l'autre jour, je lui dis en la voyant "je ne traine pas, car j'ai une terrible migraine" en revenant d'une conférence. Elle me demande sur quoi et j'explique donc que c'était une journée sur l'autisme. Sa réponse :"ah et donc vous vous êtes sentie autiste et ça vous a donné la migraine".
Sans commentaire. J'ai pas su trouver quoi dire ensuite...
Antonio Machado
Antonio Machado
-
- Prolifique
Cardamome j'ai répondu mais ne vois pas mon message
-
- Prolifique
Bonjour Cardamome, comme j'entends ce que tu dis ! Maintenant je dis juste
-il a été diagnostiqué dans un cra et il a un suivi depuis presque 10 ans"... pensez vous vraiment que j'affabule ?? A un moment, quelqu'un m'aurait prévenu qu'on se trompait à son sujet, non ??
-ah mais ça ne se voit pas qu'il est autiste !!
-ben ouais, il faut vivre avec lui et s'intéresser à lui pour s'en rendre compte... sinon, il sait presque donner le change, c'est le but d'une prise en charge, atténuer l'impact du handicap même si techniquement, il sera toujours A-U (c'est comme ça qu'on dit autiste entre moi et ma femme). Puis on fait tout pour qu'il soit pas fatigué, stressé... mais laissez s'endormir à n'importe quelle heure, laissez le manger à n'importe quelle heure, déstabilisez le par n'importe quel moyen et plusieurs fois (il y a de la matière)... etc et vous inquiétez pas, vous verrez qu'il est autiste... mais est ce bien nécessaire ??
-non mais c'est comme tout le monde, n'importe qui s'énerve quand il est fatigué ou stressé...
-s'il n'était question que d'énervement... c'est bien plus que ça : ça l'envahit, ça le ravage, ça le détruit...
-il a été diagnostiqué dans un cra et il a un suivi depuis presque 10 ans"... pensez vous vraiment que j'affabule ?? A un moment, quelqu'un m'aurait prévenu qu'on se trompait à son sujet, non ??
-ah mais ça ne se voit pas qu'il est autiste !!
-ben ouais, il faut vivre avec lui et s'intéresser à lui pour s'en rendre compte... sinon, il sait presque donner le change, c'est le but d'une prise en charge, atténuer l'impact du handicap même si techniquement, il sera toujours A-U (c'est comme ça qu'on dit autiste entre moi et ma femme). Puis on fait tout pour qu'il soit pas fatigué, stressé... mais laissez s'endormir à n'importe quelle heure, laissez le manger à n'importe quelle heure, déstabilisez le par n'importe quel moyen et plusieurs fois (il y a de la matière)... etc et vous inquiétez pas, vous verrez qu'il est autiste... mais est ce bien nécessaire ??
-non mais c'est comme tout le monde, n'importe qui s'énerve quand il est fatigué ou stressé...
-s'il n'était question que d'énervement... c'est bien plus que ça : ça l'envahit, ça le ravage, ça le détruit...
Un enfant diag en 2012
-
- Prolifique
Pour te répondre Cardamome je ne sais pas quel est mon projet de vie.
J'ai 51 ans . J'ai survécu jusque là sans profiter de la vie avec le soutien et la tolérance de mon épouse.
Elle supplée à ce que je considère comme manque car prend des décisions plus vite que moi et considère que je suis autonome car j'ai vécu avant notre rencontre.
J'en suis moins sur qu'elle car l'autisme est evolutif et ne comprends pas l'aspect psychologie. Même devant elle il y a une part de "comedie" à force de montrer un masque sociale.
J'ai 51 ans . J'ai survécu jusque là sans profiter de la vie avec le soutien et la tolérance de mon épouse.
Elle supplée à ce que je considère comme manque car prend des décisions plus vite que moi et considère que je suis autonome car j'ai vécu avant notre rencontre.
J'en suis moins sur qu'elle car l'autisme est evolutif et ne comprends pas l'aspect psychologie. Même devant elle il y a une part de "comedie" à force de montrer un masque sociale.
-
- Prolifique
@Mikkel: oui... Il faut trouver quoi répondre ou ne rien dire !
Antonio Machado
Antonio Machado
-
- Intarissable
Nanar02, pour une RQTH de maintien à l’emploi comme c’est ton cas, tu n’as pas un projet de vie gigantesque à écrire. Quelques lignes relatant tes difficultés les plus prégnantes (reprends ce qui est dans le certificat du médecin par exemple) est suffisant. Tu ne demandes pas d’AAH ou de PCH, la RQTH te sera accordée sans souci.Nanar02 a écrit : ↑dimanche 2 juin 2019 à 14:25 Pour te répondre Cardamome je ne sais pas quel est mon projet de vie.
@Mikkel et Cardamome, on est dans le même bateau... on compte sur le doigt d’une main les personnes qui comprennent et aident...Spoiler :
Personnellement ça me pousse à voir de moins en moins les autres (déjà que je ne vois pas grand monde...)
Courage
TSA