Moi aussi ça m'est arrivé Lors de ces situations, je ne sais pas si je dois rester ou partir... Je choisi souvent de partir ou de rester dans le groupe en n'écoutant plus (me renfermer dans ma bulle). Pour moi, parler d'un événement que les personnes font sans m'avoir invitée est une incitation à partir ou à les laisser parler seules.Clovis a écrit : ↑lundi 27 mai 2019 à 20:43
... A la fin de l'échange - auquel je n'ai pas vraiment participé à vrai dire, ayant surtout essayé de suivre - la personne dit quelque chose du genre "je me suis arrangé avec truc, il sera déjà sur place."
Moi : "Ah, très bien, super !"
Léger malaise... J'avais pas du tout réalisé que l'objet de la conversation était passé de notre rendez-vous à une une fête à laquelle les deux personnes iront mais pas moi (normal puisque je ne connais pas la personne qui l'organise). Moi je croyais qu'un des collègues de la personnes que nous avions rencontrée serait à notre rendez-vous...
Je trouve que c'est fortement impoli et cela provoque du rejet mais bon
Cela m'est arrivé il y a quelques jours et je me suis sentie un peu seule quand même