autiste ou surdoué a écrit :Trouver une ramette de 500 feuilles sur internet, c'est facile, oui.
Mais acheter un paquet plus petit (même une centaine), dans une ville moyenne, c'est une autre affaire... (nous avons deux magasins de fourniture de bureau, deux hyper marchés, un magasin de loisirs créatifs...)
Dans un magasin de fourniture de bureau tu trouveras du 70g, mais en ramette en effet. Enfin c’est fait pour décourager...
Parce qu’avoir une imprimante n’est pas non plus le lot de tout le monde...
Alceste a écrit : ↑mercredi 22 mai 2019 à 0:36
Il y a quand même 2 camps X2 :
Ceux qui veulent aller vers plus de fédéralisme, et ceux qui veulent déconstruire le grand ensemble UE.
Ceux qui veulent d'abord s'intéresser à l'environnement, et ceux qui considèrent que c'est l'économie qui prime.
Si on veut que ce choix soit réel pour cette élection, et pas juste pour afficher une volonté nationale, il faut voter pour ceux qui peuvent dépasser 5%
Moi j'en vois un 3e, qui veut relancer l'économie par l'écologie en coopérant avec l'ensemble de l'UE.
Un jour, va falloir décrocher de l'oeuf ou de la poule... On ne vote pas pour celui qui peut faire plus de 5%, un parti fait plus de 5% parce qu'on vote pour lui.
Ah, au fait, j'ai trouvé du 70g. dans un magasin de fournitures pour bureau.
Une ramette de 500 feuilles, donc... Mais je me dis que c'est un grammage acceptable pour les courriers et que les centaines de feuilles restantes ne seront pas perdues.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
Autiste ou surdoué ? a écrit : ↑vendredi 24 mai 2019 à 23:16
Ah, au fait, j'ai trouvé du 70g. dans un magasin de fournitures pour bureau.
Une ramette de 500 feuilles, donc... Mais je me dis que c'est un grammage acceptable pour les courriers et que les centaines de feuilles restantes ne seront pas perdues.
Je trouve ça complètement hallucinant aussi... Le truc du bulletin avec le nom, ça marche pour une élection présidentielle avec une poignée de candidats, mais je ne comprends pas pourquoi là il n'y a pas tout simplement une liste à cocher - comme quasi partout ailleurs.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Personnellement, content de la montée des verts, oui.
En regardant les projections estimant le nombre de députés par groupe, je trouve qu'il y a une (légère) réorientation vers la gauche de l'hémicycle si on enlève l'extrême droite (dont je me demande quelle va être la position sur les sujets économiques) - même si, en additionnant ALDE et Conservateurs, on arrive à 284 députés, contre 266 pour Verts / PSE / Gauche radicale.
Par encore assez je pense pour arriver à une vraie inflexion mais il y a quand même un ré-équilibre.
En 2009, le PPE seul comportait 265 députés, plus 84 pour l'ADLE, contre 274 (soit comme aujourd'hui grosso modo) pour les partis de gauche.
Tests passés le 29/02/2024. Diagnostic officialisé le 26/03/2024.
"All these words I don't just say, and nothing else matters"
Un des "problèmes" de l'extrême-droite, c'est que les différents partis ne sont pas d'accord sur leurs orientations économiques, il y en a qui sont très libéraux et d'autres plutôt "étatistes". C'est un des points qui fait qu'il est très peu probable que l'extrême-droite arrive à créer un groupe politique unique.
Après, les libéraux de l'ADLE ne sont pas tous les mêmes. Le FDP est beaucoup plus à droite par exemple que les libéraux anglais, donc c'est un groupe assez divers. (Sur les sujets liés à la protection des travailleurs, le FDP votera avec le PPE, les libéraux anglais voteront avec les sociaux-démocrates.)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Autre problème de l'extrème droite, la politique des brigades de pompiers pyromanes.
Il faut voir le taux de participation des députés européens FN(RN) du parlement européen, et se demander après pourquoi des gens votent toujours pour eux, sinon pour protester en faisant un choix non éclairé qui se voudrait contre es personnels politiques cupides, désintéressés de l'intérêt public et cyniques... #Soupir...
Le RN(FN) c'est un peu comme Coca-Cola et McDo faisant des campagnes de communication sur le sujet des obésités.
Le gouvernement italien a annoncé l’émission de minibots, des mini-bons du Trésor, qui seraient susceptibles de devenir une monnaie parallèle à l’euro. Le décryptage de David Cayla,auteur, avec Coralie Delaume, de La Fin de l’Union européenne (Michalon, 2017), et de 10+1 Questions sur l’Union européenne (Michalon, 2019).