[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Dumbo
Familier

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Dumbo »

Mfifi a écrit : dimanche 26 mai 2019 à 20:59
Dumbo a écrit : vendredi 24 mai 2019 à 14:42 C'est un peu idiot mais ce qui me rend malheureuse aujourd'hui, c'est que ma noix de coco est périmée. Je l'ai achetée hier. J'ai vraiment envie de noix de coco (c'est un peu ma période difficile avec la nourriture) et quand j'en ai pas, je pense toujours à cela... :(
Je compatis vraiment. Mon truc du moment pour gérer mon hyperphagie c'est les myrtilles. Je suis à 900g par semaine :oops: mais parfois j e trouve pas. J en ai congelé 300g vendredi au cas où. Quand je suis frustrée je me mets à pleurer et je sens une vide en moi. As-tu l'option d'en acheter déjà préparer ou de t en préparer en stock pour une prochaine fois ? Est-ce juste le goût ou vraiment de manger la noix de coco entière ? Sinon pour le goût tu peux avoir de l'huile de coco et en mettre dans ton café ou acheter de la râpée pour te faire des rochers. Courage
J'adore trop le goût, la texture, le croquant, etc. J'aime l'acheter sous coquille car j'adore prendre le jus dedans et la casser moi-même :P C'est une frustration horrible quand tu as un besoin intense de manger un aliment que tu n'as pas sous la main :(
P.S.: j'adore aussi les myrtilles mais quand je commence à en manger, je ne m'arrête plus :D
Suspicion d'autisme vers 3 ans sans démarches entreprises.
Suspicion de TSA-Asperger depuis le mois de janvier 2019.
Psychiatre : phobie sociale probable.
--> En cours de recherche de professionnel pour diagnostic
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Le résultat des élections, alors que j'ai vu plein de gens se déplacer, et qu'effectivement l'abstention a reculé. Mais si c'était pour "ça"... ! :sick: :hotcry:

J'avais pas envie de savoir...
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Parfois, je me dis que c'est truqué ! po possible autrement ! Dans ma ville, les gens ont voté lrem ! Je n'en reviens pas, je suis dégoûté et peut-être que c'est ce genre de vote qui incite d'autres à voté le pen (du perdant perdant...) Voter lrem, c'est cracher à la figure de tous les gj qui sont dans la rue, tous les samedi, depuis 6 mois ! La politique menée depuis 20 ans nous emmène vers la catastrophe. L'extrême droite à 11 % en Allemagne alors que la guerre a tué des millions de leurs arrière grands parents et ravagée leur pays ! C'est incompréhensible ?! C'était hier ! Beau score des verts par contre ! Par contre très surpris par le score de fi et de lr, je pensais qu'ils passeraient la barre des 10. C'est la 1ère fois que le rn remporte une élection il me semble.
Un enfant diag en 2012
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Mais les gilets jaunes qui sont encore dans la rue depuis janvier, ce ne sont quasi plus que des représentants de l'extrême-droite... Les sympathisants du mouvement que j'ai connu l'ont tous abandonné...
Et non, les résultats des élections ne sont pas truqués, n'importe quoi. J'ai passé 13 heures dans un bureau de vote hier et je peux t'assurer que tout s'est passé conformément aux règles législatives en vigueur.

A part ça, il y a bien des raisons pourquoi il est interdit de communiquer sur les résultats avant la fermeture des bureaux de vote. Ce n'est pas possible que le fait que dans certains endroits, les gens ont voté LREM ait incité des gens ailleurs de voter RN. Mais le vote RN est particulièrement fort dans certains endroits, en particulier certaines campagnes, pour des raisons à la fois économiques et sociologiques. Sauf qu'évidemment ce n'est pas en élisant des incapables dont le programme n'est pas adapté à l'époque actuelle qu'on va faire changer les choses, cf. les maires FN qui ont quasi tous échoué. (Le FN promeut une vision du monde et de la société qui correspond à peu près à celle des années 1950, sauf que nous sommes en 2019 et que le monde a changé.)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Nanar02
Prolifique

Message par Nanar02 »

Un correspondant jusque mercredi et 2 jusque lundi prochain :hotcry: :hotcry:
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019
Alpha
Passionné

Message par Alpha »

Nanar02 a écrit : lundi 27 mai 2019 à 11:32 Un correspondant jusque mercredi et 2 jusque lundi prochain :hotcry: :hotcry:
Qui vient chez toi pour apprendre le français ?
Bonjour l'angoisse :crazy: Courage !
Diag TSA
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Bonjour Flower.
Mais les gilets jaunes qui sont encore dans la rue depuis janvier, ce ne sont quasi plus que des représentants de l'extrême-droite...
Pour suivre encore quelques groupes facebook de gilets jaunes, je ne suis pas d'accord.
Et non, les résultats des élections ne sont pas truqués, n'importe quoi.
Oui, c'était une boutade, désolé.
J'ai passé 13 heures dans un bureau de vote
:bravo:
Un enfant diag en 2012
Mfifi
Familier

Message par Mfifi »

Ce qui vient de me rendre triste c'est que demain j'ai mon dernier rdv au centre et que j'angoisse. Mon mari est à la maison et j'ai voulu lui expliquer. Ça s'est fini en crise de ma part avec pleures et balancement pour me calmer car il disait comme depuis le début que le diagnostique ne change rien. J'ai essayé de lui expliquer que c'est difficile au quotidien, que de comprendre d' où vient le problème est difficile à gérer et à part me répéter que j'ai une vie belle et que je peux faire des efforts il ne comprend pas et ça me fait souffrir.
Diagnostiquée HQI en 2005 et Asperger le 28.05.2019
Alpha
Passionné

Message par Alpha »

Courage Mfifi...

Peut être que quand tu auras le résultat, vous pourriez envisager d'aller discuter avec ton psy ensemble. S'il entend d'un professionnel de santé que tes difficultés sont bien réelles même si effectivement vu de l'extérieur tu as tout pour être bien, peut être qu'il l'acceptera plus facilement ?
J'ai l'impression que quand on veut mettre des mots sur ces maux, les gens nous disent qu'on cherche à se coller une étiquette... Alors que non pas du tout.
Courage :kiss:
Diag TSA
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Mfifi a écrit : lundi 27 mai 2019 à 13:07 Ce qui vient de me rendre triste c'est que demain j'ai mon dernier rdv au centre et que j'angoisse. Mon mari est à la maison et j'ai voulu lui expliquer. Ça s'est fini en crise de ma part avec pleures et balancement pour me calmer car il disait comme depuis le début que le diagnostique ne change rien. J'ai essayé de lui expliquer que c'est difficile au quotidien, que de comprendre d' où vient le problème est difficile à gérer et à part me répéter que j'ai une vie belle et que je peux faire des efforts il ne comprend pas et ça me fait souffrir.
Je comprends que tu souffres, et je pense comme @Alpha ci-après que lorsque tu auras ton diagnostic il devra entendre les choses - que tu as bel et bien des difficultés et un handicap.
Maintenant, s'il persiste à nier ce qui te constitue, il convient de te demander si c'est juste pour toi en tant que personne. :?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Mfifi
Familier

Message par Mfifi »

Il est sûr à 100% que je le suis c'est même lui qui m'a encouragé pour faire le diag. Mais son truc c'est c'est pas un handicap ou si ça m'handicap je dois trouver des solutions pour gérer ça. Le truc le plus parlant c'est quand il arrive pour "me faire un câlin" et qu il se colle à moi alors que depuis 11ans je lui dit que c'est possible si il me prévient, demande, et se met dans mes bras sans bouger. Et lui me dit "t'as qu'à ouvrir ton esprit et lâcher prise" je peux pas ! "mais si t'as juste à faire l'effort". Bref je pense que je vais devoir lui trouver un Jon bouquin qui l'aide à comprendre ce que veut dire asperger et je peux pas 😁
Nanar02
Prolifique

Message par Nanar02 »

Mon épouse a assistée à la restitution, elle ne voit que le coté matériel des aménagements, le coté émotionnel lui passe totalement au dessus
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Mfifi a écrit : lundi 27 mai 2019 à 15:01 Il est sûr à 100% que je le suis c'est même lui qui m'a encouragé pour faire le diag. Mais son truc c'est c'est pas un handicap ou si ça m'handicap je dois trouver des solutions pour gérer ça. Le truc le plus parlant c'est quand il arrive pour "me faire un câlin" et qu il se colle à moi alors que depuis 11ans je lui dit que c'est possible si il me prévient, demande, et se met dans mes bras sans bouger. Et lui me dit "t'as qu'à ouvrir ton esprit et lâcher prise" je peux pas ! "mais si t'as juste à faire l'effort". Bref je pense que je vais devoir lui trouver un Jon bouquin qui l'aide à comprendre ce que veut dire asperger et je peux pas 😁
Les livres il y en a beaucoup, mais peu de proches les lisent...
L'idée suggérée par Alpha est bonne. De voir un professionnel qui puisse en parler, l'aidera à ouvrir les yeux. C'est toujours plus "facile" quand ça vient de l'extérieur...
De plus, si tes enfants semblent concernés (ce qui semble être le cas), il va bien falloir qu'il apprenne à comprendre vos fonctionnements...

@Nanar02, ton fils étant concerné aussi, elle a tenté de mieux comprendre son fonctionnement ?

Courage...
TSA
Mfifi
Familier

Message par Mfifi »

Bon alors je sais pas si c'est le bon endroit, mais aujourd'hui j'ai appris que la marraine de ma fille avait fait une rupture d'anévrisme et un avc lundi et mardi. Elle a la quarantaine. Je l'ai su à 14h. J'ai pris de ses nouvelles. Mais je ne ressens tjs rien. J'ai une absence d'émotion. Après l'école mon fils a eu un accident de vélo. Quand je l'ai su il était devant moi en vie donc je n'ai pas flippé je l'ai emmené à l hôpital et là encore j'étais vide d'émotion. Je faisais mon job de maman. J'aime mon fils par dessus tout. S'il arrive un truc grave mon cerveau se déconnecte et je pète un plomb. Mais là rien. Et j'ai eu quelques secondes de tristesse à l'hôpital en réalisant que je ne pourrais jamais changer cela. Avant je me disais que j'étais psychopathe 😁 mais là c'est vraiment le jour d'après là où je prends conscience des choses possibles ou non et que je ne me dévalorise plus. Et puis après la tristesse (c'est un peu comme un deuil) vient le vide 😂
J'ai un coeur
Passionné

Message par J'ai un coeur »

Le fait d'être bête.
Diagnostiqué "personne avec Autiste" par le Cra de bordeaux en 2023.