Fift a écrit : ↑vendredi 24 mai 2019 à 11:39
Voui, voui, on est bien d'accord.
Raison pour laquelle j'ai indiqué à Misty que j'étais d'accord avec son propos sur le déterminisme social.
En cherchant sur le net, j'ai trouvé ceci qui pourrait être intéressant (la dernière évaluation PISA date de 2015 toutefois) :
moi, ce qui m'énerve, c'est les caissiers(ères) et vendeurs(euses) qui se moquent ouvertement de moi car j'ai du mal à m'exprimer
Dernièrement, une vendeuse s'est moquée de moi car j'avais du mal à exprimer ce que je voulais. Elle m'a fait répéter plusieurs fois en rigolant ! Au final, je n'ai rien acheté.
Suspicion d'autisme vers 3 ans sans démarches entreprises.
Suspicion de TSA-Asperger depuis le mois de janvier 2019.
Psychiatre : phobie sociale probable.
--> En cours de recherche de professionnel pour diagnostic
J'en ai plus qu'assez qu'on me dise "prend sur toi et fais comme tout le monde" ou "sors avec des amis" !!!!! D'abord, qui c'est ce "tout le monde" ?!? Franchement, c'est facile de dire cela à une personne qui essaye d'exprimer ses difficultés (en plus c'est déjà difficile de l'exprimer). Juste marre ! (désolé pour la colère )
Houlah pourquoi te dit-on de faire comme tout le monde ? Je crois pas qu'on me le dise ( pourtant j'en aurais parfois peut-être besoin ) . Je comprend pas qu'on demande à quelqu'un de faire comme tout le monde . Dans certains cas oui faut faire comme tout le monde ( ne pas trop manger , dormir des durées normales etc ...) dans d'autres non .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Il semblerait que les Français ne dorment pas des durées normales : ils dorment en moyenne 6 h 55 par jour, sieste comprise, selon le module sommeil du baromètre 2017 de Santé publique.
Hier, je suis allé faire un tour dans les magasins de jardinage et de bricolage, histoire de voir ce qu'ils avaient comme bains de soleil en bois, et bilan : rien, pas un seul modèle !
Que des trucs en plastique ou en métal, qui plus est en couleur gris tout moche !
Ils veulent faire déprimer les gens dans leurs jardins ou quoi ?
Spoiler :
Il ne me reste plus qu'à sortir mes chutes de bois, la scie circulaire et la visseuse...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
seul a écrit : ↑dimanche 26 mai 2019 à 7:20
Houlah pourquoi te dit-on de faire comme tout le monde ? Je crois pas qu'on me le dise ( pourtant j'en aurais parfois peut-être besoin ) . Je comprend pas qu'on demande à quelqu'un de faire comme tout le monde . Dans certains cas oui faut faire comme tout le monde ( ne pas trop manger , dormir des durées normales etc ...) dans d'autres non .
On me le dit très souvent, surtout quand j'étais en secondaire. Maintenant, on me dit cela pour trouver des amis et réagir "comme tout le monde".
Si tu fais comme tout le monde tu perds une part de ta liberté .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Tugdual a écrit : ↑dimanche 26 mai 2019 à 10:06
Hier, je suis allé faire un tour dans les magasins de jardinage et de bricolage, histoire de voir ce qu'ils avaient comme bains de soleil en bois, et bilan : rien, pas un seul modèle !
Que des trucs en plastique ou en métal, qui plus est en couleur gris tout moche !
Ils veulent faire déprimer les gens dans leurs jardins ou quoi ?
Spoiler :
Il ne me reste plus qu'à sortir mes chutes de bois, la scie circulaire et la visseuse...
Au moins tu seras satisfait du résultat, tu auras du solide, et tu n’auras pas dévasté la forêt amazonienne pour écouter tes abeilles tranquille dans ton jardin... bon bricolage et bon repos ensuite
Tugdual a écrit : Hier, je suis allé faire un tour dans les magasins de jardinage et de bricolage, histoire de voir ce qu'ils avaient comme bains de soleil en bois, et bilan : rien, pas un seul modèle !
C'est un choix curieux de leur part de ne proposer aucune alternative au plastique.
hazufel a écrit : ↑dimanche 26 mai 2019 à 11:42
bon bricolage et bon repos ensuite
Je pense m'y mettre sérieusement dans une dizaine de jours...
lulamae a écrit : ↑dimanche 26 mai 2019 à 14:12
C'est un choix curieux de leur part de ne proposer aucune alternative au plastique.
Même sur le net, chez Cas...ma : 3 modèle bois sur 40 au total.
Visiblement, le bois n'a pas la côte...
Il me semblait pourtant que le bois était à la mode, vue la quantité d'objets en bois que l'on trouve un peu partout.
Pas partout justement, à priori.
Je plussoie Hazufel pour la forêt Amazonienne