Je ne sais pas si ce sujet avait déjà été abordé par le passé mais j'ai besoins de conseils.
Voilà, je ne ressent pas vraiment les émotions des autres comme la tristesse pour une perte familiale ou la joie, la peur, l'angoisse, etc. Par contre, quand cela me concerne directement, je suis submergée par mes propres émotions. Parfois, cela se passe sur le moment, parfois il faut attendre quelques heures pour que cela sorte.
Dans certains cas, je ne ressent même rien mais je passe en crise dans les jours ou les semaines suivantes et cela me prend énormément d'énergie

Quand je parle de "crises", ce sont des moment où toutes mes émotions stockées se relâchent. Cette période peut se produire à n'importe quel moment (au travail, pendant la nuit, lors d'un repas de famille, ...). Cela peu être accompagné par des balancements, des "coups" sur la tête (ou autre), des tensions du corps, des déplacements répétitifs (comme tourner en rond)... Cela est incontrôlable et très embêtant, surtout dans le monde professionnel

Avez-vous des expériences face à ce type de réaction?
Avez-vous des conseils pour éviter les situations de surcharge ou les maitriser un minimum?
D'avance, je vous remercie