KoaKao a écrit : ↑mercredi 24 juillet 2019 à 2:54
Tu voudrais que ce soit un hack & slash en mode "scrolling fighter" à la Diablo III ? ...
Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit.
Mais qu'un pêcheur ai autre chose qu'un seul et unique magicarpe ou poissirène par exemple serait un gros plus...
Des fois ça me fait même juste chier de me faire interrompre dans mes déplacement pour un "duel" aussi pourri.
Ou alors le dresseur va te sortir : piafabec, roucool, roucoups.
Un fan des oiseaux je suppose...
Le pire aussi tien, celui qui t'envoie à la suite : chrysacier et coconfort ! Super affrontement...
Je veux juste que les dresseurs aient des pokémon de façon plus "logique". Que ce soit dans les choix ou l'endroit où ils sont.
Pour les pêcheurs qui ont des pokémon eau, OK, mais pour d'autres qui sont dans des endroits assez diversifiés, mettez donc un choix de pokémon équilibré !
Un pikachu, un rattata, un roucool, un papillusion par exemple.
On a déjà 4 types différents pour un seul dresseur !
Du coup le jeu deviendrait enfin plus intéressant et ce dès le début, car il faudrait avoir nous aussi une team équilibrée pour affronter les autres et on pourrait pas faire des critiques à chaque coup et battre tout le monde avec UN seul pokémon !
Genre quand tu passes près de la mer, tu sais que tu vas affronter que des pokémon eau, tu prends un type efficace contre ça et tu roules sur tout le monde ! Où est l’intérêt ?
Et comme je disais dans mon message, je veux bien que ce soit un jeu pour enfant, mais suffit juste de faire un mode de difficulté supérieur avec ces équipes de pokémon pour les dresseurs et voilà. Les enfants qui veulent un jeu facile pourraient toujours s'en sortir. Et on aurait enfin un truc un peu plus digne d'intérêt passé 15 ans pour les autres.
Car là, à part à la toute fin, avec le conseil, ou certains adversaires un peu plus coriaces qui ont enfin des teams de pokémon travaillées, c'est un peu le néant abyssal en terme d'affrontement. La pire idée étant ces "badges" spécialisé par un type et des champions qui possèdent eux aussi que 2 ou 3 pokémon...
Sincèrement, n'importe qui peut aller vaincre Pierre avec un seul Bulbizarre niv 15... Pas besoin de tactique vu que ton type t'avantage ! Tu lui fais masse dégat et lui que dalle ! C'est archi simple d'avoir "c'est super efficace" pendant que ton adversaire se tape "ce n'est pas très efficace" surtout que tu SAIS d'avance quel type tu vas affronter lorsque tu entres dans une arène défier un champion !
Avec les nouveaux jeux et les double type plus répandu ça s'est ptet amélioré mais bon, j'ai fait Rouge, Argent, Cristal, Emeraude et Noir, et c'était jamais trop ça ; j'ai le X qui m'attend, mais je m'y suis jamais mis, faudrait que je teste pour voir si tu dis que ça a changé.
Et oui, les pokémon évoluent et gagnent en niveau, mais... toi aussi ! Et à foison même ! (bon après je suis connu pour un peu trop pex par zone, et donc être un poil surlevel par rapport à mes adversaires, tout jeu confondu, mais ce que j'explique reste vrai)
Donc, bah tu peux absolument pas dire que le jeu se corse grâce au niveau des pokémon car normalement tu vas les suivre ! Et au pire des cas, bah tu pex un peu plus dans les fougères. (mais comme je disais, en mettant le bon type de toute façon, ez pz)
Du coup, oui, y a qu'à la fin, où enfin on a un petit défi, avec les légendaires, le conseil et les ligues. Mais faut vraiment passer du temps sur du vide en terme de gameplay avant de pouvoir un peu réfléchir lors des fights. Et donc, comme je disais, passé l'adolescence, on se lasse souvent super vite, surtout que pas grand chose à côté peut rendre le truc intéressant pour nous faire rester. (graphismes pas top, et enfantin (même si fait exprès je sais, mais bon... des fois ça pourrait être amélioré surtout quand on voit combien de version ils sortent avec exactement le même moteur graphique !), histoire assez basique, etc...)
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)