Dumbo a écrit : ↑lundi 6 mai 2019 à 21:04
Personnellement, je ne supporte pas les embrassades pour dire "bonjour" ou "au revoir". Je déteste quand quelqu'un me touche ou quand elle se tient trop près de moi car cela me rend mal à l'aise
D'ailleurs, pourquoi doit-on toujours avoir un contact physique sur la journée?
Je n'aime pas non plus expliquer ma vie aux personnes. Par exemple, le temps de midi, chacun raconte ce qu'il a fait la veille ou le week-end. Je ne vois pas l'intérêt de partager cela...
Le fait aussi que certaines personnes se vexent quand on ne leur dit pas "bonjour". Si la personne arrive en retard et que la journée est déjà commencée, je ne vois pas l'utilité de dire "bonjour" (par exemple si on voit la personne une première fois sur la journée durant le temps de midi).
Et vous, qu'en pensez-vous? Avez-vous des difficultés avec les habitudes en société?
Tout pareil.
Heureusement pour moi, je n'ai pas à en faire pour le moment.
Même ma petite soeur quand elle vient à la maison elle ne s'étonne plus de ça depuis le temps.
Le pire étant le fameux "bonjour, ça va ?", alors que cette question ne sert strictement à rien vu que la personne en a, dans 99% des cas, rien à faire de savoir si tout va bien dans ta vie ou si tu déprimes. Et donc on répond docilement "salut, ouais, et toi ?" et l'autre de renchérir "impec". et voilà... Super.
Idem donc pour les conversations où il faut raconter sa vie, souvent effectivement lors des pauses du midi entre collègues. Je n'ai pas beaucoup travaillé mais c'est quelque chose qui m'était difficilement supportable. J'aurais préféré pouvoir retourner chez moi (mais impossible) ou manger dans ma voiture histoire d'être seul et au calme, sauf que je n'avais pas le permis à ce moment-là et donc pas de voiture.
Perso maintenant je mange sans hésitation dans ma voiture lorsque je dois prendre du fast-food. Hop, un tour au drive, je n'ai pas à sortir de mon véhicule, je ne croise personne, je récupère ma commande, vais me garer dans un coin et je peux manger sans subir la musique et les conversations.
Je comprendrais d'ailleurs jamais pourquoi mettre de la musique dans ce genre d'endroit ou dans les centres commerciaux... Même pour des NT, ce sont des lieux où, en très grande majorité, tu viens à plusieurs et où tu aimerais pouvoir parler avec la ou les personnes avec qui tu es. Comme on le disait, que ce soit pour ne rien dire (parler du beau temps, de ce qu'on a fait le dernier week-end) ou des trucs qui nous passionnent, qu'importe, le plus souvent, les gens se parlent en mangeant ou en déambulant dans un centre commercial, en faisant leur shopping. Même pour parler justement des choses à acheter, comparer des produits, etc...
Or, laisser cette musique, au volume souvent assez fort, en fond sonore, rend toutes ces discussions très difficiles. Et pire que tout, ça crée un brouhaha encore plus infernal, car souvent, les gens vont parler justement plus fort que s'il n'y avait pas de musique pour couvrir ce son ! Pareil dans les bars par exemple, où on a l'impression d'être en boite de nuit ou en concert. Mais ce n'est pas le but, si les gens voulaient aller en boite ou en concert, ils iraient !
Complétement débile quoi...
Mais je crois qu'on est dans une période où la société ne peut pas se passer de musique et il en faut tout le temps. Suffit de voir la télé, qui nous en abreuve. Les pubs sont très souvent à base de musique. Entre les programmes ils vont passer le dernier morceau à la mode (enfin, à la mode pour certains quoi... vous n'aurez jamais de metal par exemple lol), et les émissions sur tout ça pullulent. (anciennement les Star Ac, The Voice de nos jours et ses différent format (pour adultes, pour enfants, pour animaux ; ah non, ça n'existe pas encore... ça ne saurait tarder j'en suis sur)
Et donc le "style" de musique, est souvent un style générique, et je ne sais pas pourquoi c'est celui-là qui prédomine. Pas de chance, c'est celui que je déteste. Rnb, rap ou ce genre de son... Car des fois je me dis, si à la limite dans ces endroits ils passaient des musiques que j'apprécie, que ce soit des musiques de films, du rock assez calme, ou du métal symphonique, peut-être que j'apprécierais, j'en sais rien. Donc peut-être que les fans de Lady Gaga ou Beyoncé sont très content d'entendre ces chansons en faisant leur shopping ou en mangeant. Ou alors, ils n'y font même pas attention... Car oui, c'est aussi une possibilité. Quand je vois tout le monde manger, parler, faire ses courses, dans le plus grand des calmes, sans sembler être gêner le moins du monde par cette musique horriblement forte qui retentit, je me dis que c'est juste moi. Et donc je fais tout pour partir au plus vite et je me dis que malheureusement, ça ne changera sans doute jamais...
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)