Ailurine, ne sois surtout pas désolée. Bien au contraire, merci beaucoup pour ce partage.Ailurine a écrit : ↑mardi 7 mai 2019 à 14:15Désolée, mais je vais te parler un peu de moi^^Spoiler :
J'ai toujours été bizarre, j'ai toujours eu du mal avec les gens. Mais il y avait aussi ces bizarreries physiques, ces douleurs non expliquées, ces entorses, cette fragilité... Mais après 13 ans d'errance, j'ai commencé à me dire que les psys et les médecins avaient raison. Que ma solitude, mon décalage, étaient la cause de tout ça. Leur explication ? C'est la faute de vos parents, ils veulent que vous soyez malade.
Cette explication la, c'était n'importe quoi. Alors j'ai commencé à chercher et par hasard, je tombe sur un témoignage dune fille surdouée qui me fait pleurer pendant 10 minutes. J'ai mis plus de 6 mois à me décider de tater le terrain : en gros, j'ai imprimé une liste de caractéristiques (pas mal communes avec les tsa) que j'ai fait lire à mes parents, et ils mont reconnue dedans. Bon. Allons y pour les tests et
... pas surdouée. Et puis, voilà que des gens me conseillent de me renseigner sur lasperger. Moi ? Autiste ? Et puis quoi encore ?
Et l'année d'après par pur hasard, me voilà diag SED. Trop bien ! Une explication ! Sauf que... ça explique pas tout, en fait. Et puis en me renseignant sur le syndrome que je connaissais pas du tout, voilà que l'autisme recroise ma route, car énormément de sites en parlent. Je finis par m'inscrire ici après recherches sur l'asperger ou je me rends compte que jetais bourrée de préjugés, et la... mince ! Des gens qui cumulent les deux ! Et sur Twitter, je vois passer des études sur la corrélation entre autisme et SED...
Tout ça pour dire que, sans parler de corrélation, il semble y avoir pas mal de tsa avec Sed, et pas mal de sed avec des traits autistiques, voire plus. Parce que des fois, 1 explication n'est pas assez.
Dans mon cas, pas de doute sur le sed. Reste à savoir si tsa en plus ou pas...bref, on est plusieurs ici dans le même cas^^
Modération (« hazufel ») : déplacement de message depuis ce fil qui sert de condensé d'expériences vécues pendant la procédure du diagnostic.
Cela me fait du bien de lire vos témoignages. Sans indiscrétion, quels sont les traits que n'expliquerait pas le SED ( si ça ne t'ennuie pas de les évoquer).
Si ce n'est pas trop compliqué pour toi de les retrouver pourrais tu m'envoyer les liens vers les articles qui évoquent autisme + SED, s'il te plaît ?