Génial ! Moi je suis déjà contente d'avoir des abeilles dans le mien.
Mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait de nichée chez moi cette année, ni sous le toit, ni dans le nichoir.
Génial ! Moi je suis déjà contente d'avoir des abeilles dans le mien.
Je ne sais pas si j'étais incluse dans le "vous" mais si oui ça m'a bien fait rire parce que je n'habite pas vraiment à la campagne...
Spoiler :
Des oiseaux touchés par le virus Usutu en Europe :
Spoiler :
Oh my god ! the chick is so adorablelepton a écrit : ↑samedi 11 mai 2019 à 9:48 La première chirurgie du cerveau pour un poussin kakapo... (c'est en anglais, par contre)
RIP les pitits moineauxMatisa a écrit : ↑dimanche 19 mai 2019 à 17:08 Un couple de rougegorges a fait son nid dans un vieux nichoir sur le terrain où je vis provisoirement, mais le nichoir doit avoir 30 ou 40 ans, il est hyper vieux mais spacieux et apparemment confortable...
Quand je jardine parfois, que je tonds la pelouse comme hier, les 2 parents m'espionnent et dès que je tourne le dos, vont farfouiller l'herbe et la terre en quête de quelque insecte pour nourrir la progéniture. Dès que je m'approche, hop, ils s'enfuient mais dès que je m'éloigne, ils reviennent etc.
Ils sont farouches, sauvages mais pas trop quand même et c'est pour ça qu'ils me font rire.
J'ai aussi eu un nid de moineaux sous le toit mais malheureusement les étourneaux ont fait tomber les petits du nid à force de harcèlement. Je n'ai rien pu faire, ils agissent en mon absence.
Cela m'a rendue triste.
Oh, je l'avais vu passer cet article il y a quelques semaines, et effectivement, c'est édifiant! Un phénomène unique.Gianna a écrit : ↑mercredi 5 juin 2019 à 23:56 Le Dryolimnas aldabranus, cette jolie bébête qui ne vole pas est une bizarrerie de l´évolution , s´il n´existait pas il faudrait l´inventer.
https://www.francetvinfo.fr/culture/pat ... 47937.html
Comme quoi, à quoi ça sert de voler ? C´est un peu la loi du moindre effort