Les huiles essentielles

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Jonquille57
Intarissable

Re: Les huiles essentielles

Message par Jonquille57 »

Je me souviens, Murielle, que tu avais parlé d' HE ( à moins que cela ne soit des fleurs de Bach ) que tu avais pris contre le stress la veille de tes examens..
T'en souviens-tu ? Cela pourrait éventuellement m'intéresser... :wink:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Oui, je m'en souviens Jonquille, ce n'était ni l'un , ni l'autre.!!! :wink: :mryellow:
Cette fois-ci c'était en homéopathie.... :lol:
Ca s'appelle du GELSEMIUM.!!! :bravo:
Soit en granules (5 toutes les 3/4 heure le jour d'avant) et le jour "J" en dose...! (ou 10 granules).! :love:
Tu passes un examen ou tu attends un résultat? :roll:
Bisous :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Non, non.... :naugty: Zut pour l'homéopathie : ces petites granules ne m'ont jamais rien fait... :roll:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ben moi non plus...sauf le gelsemium et l'arnica.!!! :bravo:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Sinon, je viens de regarder dans les fleurs de bach, il y a Cherry Plum ou Rescue (tout court :wink: )....
Mais, là, je n'ai jamais testé....à toi de faire le cobaye .!!! :mryellow: :kiss:
Sur Béa, le rescue ça marche, je crois...!
Murielle,
meï
Prolifique

Message par meï »

chez nous l'homéopathie fait partie de nos pratiques aussi..mais je dois avouer, que je trouve que pour les vraies pathologies, je ne sais pas trop...

les HE sont en effet très efficaces, pour des tas d echoses. plus je les utilise, plus je suis étonnée.
Les fleurs de Bach aussi.

che znous tous les jours, les enfants prennent des gouttes de concentré de pepins de pamplemousse. c'est ultra efficace contre tout en prévention.(ça se trouve dans les biocoop, etc...)
c'est bourré d'antioxydants, et protège de tas de choses.

lorsque Yael est pris des bronches, (il est asthmatique), je mets qulques gouttes de HE de eucalyptus et thym, par ex.sur un gant de toilette mouillé sur le radiateur de sa chambre.c'est super.
de la lavande, s'il est fatigué. (et aujourd'hui, du rescue nuit!.. :mrgreen: )

ici on a pas d elessive depuis longtemps, j'utilise des coques de lavages (noix indiennes), avec qulques gouttes de HE au choix pur parfumer et purifier le linge.(et accessoirement, j'ajoute du savon de marseille rapé dans le bac à lessive....)

voilà un petit résumé :D
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/