Mais bon, si tu veux photographier la Joconde, ça risque d’être compliqué

Pour le flash, je passe mon tour, la dernière fois que j’en ai déclenché un, c’etait en 2008

Par contre je ne comprends pas ton histoire de lignes de lumières ?
Ouais, quand tu t'approches, ça réduit la largeur de ce que tu peux photographier de proche.
Faudrait que je retrouve des photos où c'est arrivé et que je n'ai pas supprimées.
Tu ne serais pas sur un forum de photo argentique lié à une boutique en ligne qui s'appelle caddy photo ou un truc de se genre ?
C'est bien le mode A (Aperture en anglais=ouverture. Pour le mettre dans le bon mode, essaie de noter la manip lorsque tu réussiras. Moi aussi ça m'arrivait souvent au début? De plus une fois que tu as trouvé entraire toi à le mettre afin que cela devienne une machinal quand tu en auras besoin.Lilas a écrit : ↑mercredi 1 mai 2019 à 10:43 Bon, j'ai voulu essayer de mettre en application les conseils donnés en prenant pour cobaye un rosier en fleur.
J'en retiens plusieurs choses :
- j'ai découvert qu'en fait si, je peux passer en focus manuel
- par contre, je ne sais pas comment : j'appuie sur les mêmes boutons, mais ça n'a pas toujours le même effet
- j'ai essayé de jouer sur l'ouverture (c'est bien le mode A ?) pour avoir une fleur nette et le feuillage flou, mais ça n'a pas du tout fonctionné, tout restait net que je sois au min ou au max.
- j'ai découvert aussi une fonctionnalité pour choisir la zone de focus et la bloquer (mais il faut passer par des boutons particuliers, ce dont je n'avais pas l'habitude. Je m'echinais à placer mon point de focus au milieu de la zone pour qu'il le prenne comme repère, comme le faisait mon précédent appareil).
La conclusion principale est que, comme Freeshost, il faudrait que je commence par lire le mode d'emploi (et surtout que je retienne ce que je lis).
Je viens de le télécharger : 226 pages.
Oui c'est rébarbatif. Lorsque j'ai eu mon premier réflex numérique, c'était pour mon anniversaire mais on l'a eu quelques semaines avant. Mon mari ne voulait pas me l'offrir avant mais je lui ai demandé de me donner la notice. Au moment où je l"ai eu je le connaissais presque par coeur
Deux choses :
Effectivement, si je photographie une fleur avec un fond plus lointain, ça fonctionne (en fait, ça fonctionne même ainsi par défaut en mode automatique).Fift a écrit : ↑mercredi 1 mai 2019 à 20:19 pour faire ressortir un objet net sur un fond flou, ça va aussi dépendre du rapport entre la distance entre ton APN et l'objet, d'une part, et de celle entre l'objet et le fond, d'autre part. Pour faire simple, plus ton objet est proche de ton appareil et loin du fond, plus le fond paraîtra flou.
Ça ne changera rien. Le flou d'arrière plan dépend de deux facteurs : le facteur d'agrandissement (c'est-à-dire la taille de la fleur dans le cadrage) et l'ouverture du diaphragme. Le choix de la focale ne dépend que de l'image que tu veux avoir. Avec un téléobjectif (focale longue), tu es plus loin du sujet, ça peut être plus facile à mettre en place, et tu limite l'angle de vue donc la surface embrassée par l'arrière plan (ce qui peut être pratique s'il est moche). Avec un grand angle, tu est très près du sujet, et l'arrière plan sera plus vaste (mais tout aussi flou).
J'ai pu emprunter un réflex aujourd'hui, pour faire de nouveaux essais : effectivement, le résultat n'a rien à voir avec celui que j'obtenais avec le bridge !