ASMR c'est justement un mot que je cherchais à me rappeler
je vais aussi voir du côté d'A. Part

@mikkel
@misty
merci
ce qui me fait le plus bizarre en effet c'est que les personnes à qui j'en parle si plus ou moins elles n'ont l'air de trouver ça normal, ne trouvent pas cela affolant outre mesure : j'ai donc quelque chose à apprendre à ce sujet-ci (?)
ma chambre est très isolée par rapport aux partie communes, elle donne sur une cour et sur une porte, et les deux autres côtés sont soit mitoyen (immeuble d'une autre rue) soit mur porteur (me séparant d'une salle de bain d'un appartement inoccupé et en travaux).
J'ai essayé de l'enregistrer grâce à un micro omnidirectionnel USB mais ça n'a rien donné. Tout en étant un bruit très audible, une partie de son intensité provient de sa gravité, quasiment une vibration par l'intermédiaire du lit ou des murs.
Voilà à quoi il pourrait ressembler mais ce n'est qu'une reconstitution.
Ça a commencé en juin-juillet 2017. C'est le moment où les propriétaires de l'étage au-dessus n'ont plus eu de locataire et ont laissé leur logement très souvent vacant. Officiellement du moins, car j'entends depuis des bruits comme de déplacement d'animaux qui semblent venir de chez eux sans que ce soit aussi précis et localisable que lorsqu'il y a effectivement quelqu'un.
Sans rentrer dans les détails, j'ai un certain passif avec ces personnes. Je ne sais pas quoi penser, ça me désorganise beaucoup (je ne dois pas en être furieux, je ne dois pas être

Je suis sorti de chez la médecin pour éviter un passage de la fatigue accumulée à la la maladie. Une super médecin.