Si tu cherches des livres utiles hors spectre de l'autisme (sachant toutefois que je ne suis pas diag), je cite volontiers "le Seigneur des Anneaux", pour la persévérance prônée par Gandalf, la place unique de la nature, le caractère total de l'univers qui peut aisément devenir un intérêt restreint, et parce qu'on a bien des moments où on se demande si on n'est pas entré dans Mordor par mégarde...
J'aime aussi les livres de Christophe André sur la pleine conscience ("Méditer, jour après jour", avec des tableaux, il est juste magnifique !

), les "Trois Amis" - "en quête de sagesse", "à nous la liberté", avec Christophe André, Mathieu Ricard et Alexandre Jollien.
Les livres sur la résilience (Boris Cyrulnik), mais aussi romans ou témoignages sur les camps de concentration m'aident quand tout va mal, et qu'autour de moi tout le monde me lâche - comment tient-on le coup dans des conditions extrêmes ?
La philosophie aussi, notamment quand il s'agit de philosophes qui ont vécu seuls et voué leur vie à la vérité : Spinoza, Nietzsche, Schopenhauer, qui ont une approche éthique et existentielle des questions philosophiques (eux et beaucoup d'autres, Socrate, les Epicuriens).
Diagnostic d'autisme juillet 2019.