Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...La GB est en train de saboter le choix du peuple anglais par des gouvernants qui ne veulent pas appliquer la décision du référendum comme nous en 2005, l'UE fait pression pour éviter un précédent qui entraînerait tout l'union dans la chute
Les politiciens anglais qui ont fait campagne pour le Brexit se sont tous carapatés dès le résultat du référendum, et laissé la patate chaude à T. May, démerdes toi toute seule.
Depuis lors, c'est le bordel parce que, si effectivement la majorité des parlementaires anglais sont pros brexit, il n'y a aucune majorité réalisable là bas pour choisir comment le Royaume doit sortir. (En gros, un tiers pour l'accord des lignes rouges de T. May, un tiers pour une union douanière chez les travaillistes, un tiers de gros tarés qui veulent un no deal, tous conservateurs ).
L'UE ne fait pression pour rien du tout, l'UE n'est pas en position de "virer" les anglais (contrairement à ce que les tarés croient), et l'UE a évidemment intérêt économiquement à ce que le R.-.U. change d'avis et reste.
Dans tous les cas, même dans le pire des cas de hard brexit, les conséquences économiques se feront surtout sentir outre manche, elles seront sensibles mais pas dramatiques sur le continent (surtout chez les gros partenaires des anglais, nous, les belges, et quelques autres).