J'ai enfin rencontré mon frère jumeau !
Moi c'est bubu, et lui c'est babù !

Je suis diagnostiquée autiste Asperger et je suis actuellement en couple depuis près de 4 ans, et j'ai déjà été en couple à deux reprises avant cela (6 ans puis 1 an). Donc je pense qu'il n'y a aucune fatalité, juste un compromis à trouver qui respecte les besoins des deux personnes. Après il y a sûrement des cas où c'est plus facile que dans d'autres (si le partenaire est très introverti et déteste sortir ou si le partenaire est très fêtard, la problématique ne sera pas pareille).
Wouah, c'est super!Flower a écrit:
Je suis diagnostiquée autiste Asperger et je suis actuellement en couple depuis près de 4 ans, et j'ai déjà été en couple à deux reprises avant cela (6 ans puis 1 an). Donc je pense qu'il n'y a aucune fatalité, juste un compromis à trouver qui respecte les besoins des deux personnes. Après il y a sûrement des cas où c'est plus facile que dans d'autres (si le partenaire est très introverti et déteste sortir ou si le partenaire est très fêtard, la problématique ne sera pas pareille).
Je ne peux pas te dire si c'est typique de l'autisme, n'étant pas diagnostiquée, mais je le fais aussi : choix des expressions, gestes codés, dans mon cas particulier lorsqu'il y a complicité, le fait de parler à moitié en anglais, de manière spontanée et improvisée.mjk a écrit : ↑vendredi 12 avril 2019 à 10:31 Je profite du sujet pour vous demander un truc.
Ma copine actuelle est la seule personne avec qui j'ai vécu une "vraie" relation (j'ai eu courts deux essais dans mon adolescence auxquels je n'ai pas compris grand chose et qui m'ont mené à des années de célibat ^^). Aussi, j'ai parfois l'impression que la manière dont j’interagis avec elle est très influencée par la manière dont elle se comporte avec moi car elle a été mon seul exemple dans ce type de relation. Je veux dire par là que je lui emprunte des mimiques, des expressions, des accents (pour plaisanter, mais seulement avec elle) etc.
Aussi je me demandais:
1. Est-ce que ce type de mimétisme de son compagnon / sa compagne est typiques des TSA? Est-ce que vous avez des expériences similaires?
2. Est-ce que'a votre avis c'est ce qui me permet de communiquer avec elle plus facilement qu'avec n'importe qui (comme si on avait un langage commun)?
Ce sont des freins différents : on peut souffrir d'un manque de compréhension des états d'esprit du conjoint s'il est très introverti, d'une certaine sécheresse affective. A l'inverse, le partenaire extraverti, je dirais que c'est surtout un problème s'il veut qu'on sorte avec lui, parce que s'il est extraverti ou fêtard de son côté, c'est moins gênant (mais alors, il vaut mieux ne pas être jaloux/se).Babù a écrit : ↑jeudi 11 avril 2019 à 18:10
Wouah, c'est super!Comment le vis ton compagnon/ta compagne? Il n'y pas trop de problèmes? J'avoue que le coup d'un(e) partenaire trop introverti(e) ou trop extraverti(e) peut causer un frein. Je suis moi-même introverti et si je rencontre une femme à l'exact opposée, je ne sais pas trop si cela peut fonctionner
![]()
Si on n'est pas sur la même longueur d'onde, en effet le couple peut en pâtir. Ton exemple me semble "hardcore", car si chacun fait sa vie de son côté, à quoi bon être ensemble alorslulamae a écrit : ↑vendredi 12 avril 2019 à 11:59 Ce sont des freins différents : on peut souffrir d'un manque de compréhension des états d'esprit du conjoint s'il est très introverti, d'une certaine sécheresse affective. A l'inverse, le partenaire extraverti, je dirais que c'est surtout un problème s'il veut qu'on sorte avec lui, parce que s'il est extraverti ou fêtard de son côté, c'est moins gênant (mais alors, il vaut mieux ne pas être jaloux/se).
Ce qui est assez agaçant, c'est le partenaire, comme mon ex-mari (18 ans de vie commune), hyper introverti dans l'intimité, et extraverti avec tout le monde sauf sa femme.![]()
Toutefois, j'ai pu vivre aussi longtemps avec lui parce qu'il me fichait royalement la paix, et vivait sa vie de son côté. Ce n'est pas la définition exacte d'une vie de couple heureuse, à vrai dire, mais je le trouvais "facile à vivre", en tous cas.
Pas mal celle-là...J'ai parfois l'impression que ce que mes proches voudraient que je sois est une variante de "si tu pouvais voir ce serait bien" demandé à un(e) aveugle...