J'ai souvent mis de la musique avec mes écouteurs pour couvrir ces bruits mais ce n'est pas bon pour les oreilles et finis par me fatiguer (c'est aussi du bruit).
Même chez moi il y'a des bruits divers car je vis en appart en ville, mais ayant de la famille a la campagne il y'a aussi souvent des bruits (a moins d'être isolé), bref ces bruits sont une conséquence des voitures, des gens concentrés dans des zones, le métro, les centres commerciaux, des voisins indélicats, etc.. pour les gens ces bruits sont normaux et certains recherchent même ces ambiances bruyantes, pour moi c'est une source de fatigue et de stress.
Du coup j'ai cherché récemment sur internet et j'ai fini par trouver ces petits bouchons de couleur jaune reliés par un cordon, ma vie semble avoir changé depuis : je suis plus concentré, plus calme, plus dans mon monde, il est curieux que 2 bouts de plastiques apportent autant de bien.
Quelles sont les solutions pour ceux comme moi pour s'isoler tout en restant "dans le monde?"