Ailurine a écrit : ↑samedi 23 mars 2019 à 8:21
C'est le principe que je trouve chiant, je n'y vois que des inconvénients. A la limite, le seul aspect positif que j'y vois, c'est les finances (et construire une relation la dessus, bof^^).
Et je n'ai pas essayé qu'une fois^^ mais soit, je suis mal à l'aise parce que je comprends absolument pas ce que je fous la, soit je pense à tous les trucs que je pourrais être en train de faire est ça me soule. Et franchement, ça ne me manque pas, ça ne m'a jamais manqué. Je n'ai même jamais regardé quelqu'un en me disant "tiens ?". Puis clairement, j'ai déjà du mal à trouver assez de temps et d'énergie pour moi, pas envie de les sacrifier pour quelqu un d'autre^^ et j'ai surtout pas envie que quelqu'un me colle^^ (Je vois déjà mes amis qu'une fois tous.les 3 mois, voire moins, alors passer du temps avec quelqu un tous les jours ?!?

)
Oh mais c'est exactement ça.
Ne pas comprendre ce qu'on fait là et se dire qu'à la place on pourrait être ailleurs et faire ce qui nous plait, c'est un tel gâchis quand même. En lisant ce que ça fait, je ne m'y retrouve pas du tout, certaines choses peuvent sembler pénibles à envisager dans l'idée, comme 'ça nous tombe dessus et on s'en retrouve chamboulé.e, et ça change la vision des choses' euh non merci... Et même quand on les regarde, on se dit que de vivre ça, c'est pas possible, la promiscuité et le reste, qu'une autre personne interfère dans notre vie, au secours .. bref, je n'y vois que des inconvénients aussi.
C'est vraiment pas pour tout le monde.
Je ne connais pas "nous qui n'existons pas" mais ça m'intéresse, les critiques sur Babélio sont parlantes en tout cas, je vais sûrement m'y pencher!
Et oui, quand on se sent une singularité à ce niveau-là on a tendance à s'intéresser aux autres possibilités parce qu'en l'absence de représentations dans la pop culture ou partout (la société étant centrée sur la norme du couple hétéro, romantique, sexuellement actif, avec des enfants), on se met à chercher ailleurs un peu désespérément parfois, parce qu'on se dit qu'on est pas normal etc ...
Donc on peut se demander si on ou asexuel.le, aromantique, etc.. il y a une foule d'orientations différentes qui existent réellement et dont certaines peuvent nous correspondre sans le savoir parce qu'en l'absence de ces représentations, on ne peut s'identifier à rien, le monde est extrêmement normatif et il est facile d'être perdu si on est différent.
Souvent on trouve plus de réponses sur des sites anglo-saxons ou des plateformes anglophones, c'est mieux représenté je trouve.
Mais il n'y a pas de 'un jour ça nous tombera dessus et on changera d'avis', non, il y a vraiment des personnes qui sont ainsi, ça fait partie de soi et ce n'est pas choisi.
Non diagnostiquée. En questionnement, suspicions.
Choses sur lesquelles les psychiatres sont d'accord: phobie sociale, personnalité évitante.