Ma question est : Vivez vous avec votre partenaire ? Si non pour quelles raisons ? Et si oui, est ce facile/possible pour vous deux ?
La situation que je vis actuellement est assez délicate. Mon compagnon a beaucoup de mal à comprendre ma fatigue (du au stress) avant et après chaque soirée passée avec des amis à lui. Surtout que j'ai parfaitement conscience de renvoyer une image de personne épanouie en société alors que je m'éclipse régulièrement aux toilettes pour souffler, ou me rapproche des animaux de la maison

Mon compagnon ne comprend pas non plus mes centres d'intérêts. Par exemple en ce moment, je suis trop contente car je me suis découvert une vrai passion pour tout le Mésozoïque et ses archosaures

(A cause de ce genre de réaction, souvent je finis par laisser tomber mes passions en me persuadant que c'était stupide d'y consacrer autant d'énergie...)
Je vous raconte pas la frustration extrême quand l'on se rend chez des amis alors que je ne pense qu'à en savoir plus sur les premières extinctions des pseudosuchiens lors du Trias supérieur...

Il y a d'autres désagrément de cette vie de couple mais les deux principaux sont ceux ci. Et quand je dis "il ne comprends pas" ca veut dire qu'il le vit mal et que cela finit par m'être lourdement reprocher. C'est d'ailleurs après une énième crise sur le sujet que je me suis décidée à partager cette situation avec vous...
J'attends de lire vos témoignages avec impatience !
Merci de m'avoir lu