mrl a écrit : ↑jeudi 4 avril 2019 à 14:57Désolée si ça te choque que je me débrouille.
Quand tu dis cela, je me sens très mal. Comme si j'étais soupçonnée d'être dans l'imposture. Tu n'es pourtant pas un collège d'experts. De quel droit tu me lances un truc pareil ?
Superpépette, pour prendre un exemple que tout le monde connaît, elle ne se débrouillait pas avant le burn out qui l'a conduite à un diagnostic ?
Si tu veux savoir, là, je suis en train de pleurer. Parce que je pensais qu'ici c'était un endroit où je pouvais parler de mes démarches et moi qui ai du mal à parler, je me prends un "ça me dépasse" dans la gueule. Cash.
C'est vachement constructif. Pas du tout aigri (ironie inside).
Désolée de donner dans le pathos.
Je ne suis pas à la recherche d'une médaille. Je suis à la recherche d'un mieux-être.
Donc, tu te débrouilles, mais :
-tu cherches un mieux-être,
-tu te sens très mal pour une petite remise en cause d'une inconnue sur internet,
-tu pleures,
-tu es une personne qui a du mal à parler,
-tu dis vouloir arrêter l'échange.
Tu te débrouilles si bien que ça ?
Note que je conçois parfaitement qu'un autiste n'a pas les même difficultés tout au long de sa vie, peut parfois adapter son environnement pour "se débrouiller", ou avoir simplement l'impression que ne plus être dans une situation invivable c'est aller super bien.
Lilette a écrit : ↑jeudi 4 avril 2019 à 13:34
Pas désolé.e de choquer, j'ai 39 ans, j'ai dû écrire un mail à ma mère pour demander à ce qu'elle m'aide à faire l'entretien de mon logement qui ressemble à un taudis car j'ai tellement de mal à avancer seul.e que cest la catastrophe.
Jai besoin d'aide pour les démarches administratives.
J'arrive à peine à sortir de chez moi en ce moment même pour mes animaux.
Je n'ai plus aucun.rythme et je passe la.majorité du temps à glander sur le.net sans arriver à en sortir et à me.bouger les fesses pour faire autre chose de constructif.
Donc.quand je lis "je me pense auriste mais j'ai pas de souci j'y arrive sans aide" ça me fiche en rogne Oui, parce qu'à force on a l'impression que la.vision de laurisme est tellement édulcorée que c'est juste un "je suis pas bien dans ma.peau aujourdhui j'ai mal.aux oreilles j'suis autiste" .
Merde c'est plus compliqué que ça.
Pour info ma mère m'a répondu, elle avait tout à fait vu que je m'en sortais pas, sauf que moi je ne pensais pas que c'était visibleà ce point là.
Et àforce de lire/entendre "Je suis autiste mais j'ai pas besoin d'aide", le peu d'aide qu'il y'a pour les adultes va être supprimé.
Les pros vont se dire "Nous font chier ces aspies, sont mm pas aurtstes il n'ont pas.besoin d'aide, on coupe tout"
C'est déjà réduit à peau de chagrin, ce serait quand même là moindre des choses que de les conserver !
Ah et, j'ai toujours eu besoin d'aide pour tout.
Dès l'enfance, à l'adolescence et plus tard.
Ce n'est pas parce que je faisais des choses seul.e que je n'avais pas.besoin d'être sollicitée pour . .. tout.
Nous avons tous des difficultés différentes. Tu n'as pas les miennes et je n'ai pas les tiennes.
Oui, tu as besoin d'aide et ce que tu vis est difficile.
Mais les aides dont tu as besoin, ce ne sont pas celles que je demande, et celles dont j'ai besoin te seraient inutiles.
Je pense donc qu'il vaut mieux éviter de juger ceux qui n'ont pas les mêmes difficultés que soi. Sinon, on peut tomber dans des absurdité du genre "Temple Grandin a eu une belle carrière professionnelle donc..." ou "Josef Schovanec peut parler pendant une conférence donc...".
Moi en ce moment, je me débrouille plutôt bien. On peut me juger : j'ai un boulot, des enfants, je gère seule mes courses et toute ma vie. Je considère vraiment que je me débrouille, même si je ne fréquente absolument personne, que j'ai eu du mal à m'empêcher de me donner des coups de poing devant témoins parce qu'il y a eu un gros bruit métallique au boulot, que j'oublie régulièrement de manger, que j'ai fait des mégas faux-pas face à mon chef, que j'ai aussi dû demander de l'aide à mes parents, etc. Question de référentiel.
mrl a écrit : ↑jeudi 4 avril 2019 à 13:24Une étiquette, quelle qu'elle soit, ne changera rien dans ma démarche pour me sentir mieux.
J'en connais quelques uns qui ont affirmé ça... Avant...

Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.