Les huiles essentielles
-
- Intarissable
Re: Les huiles essentielles
Voilà, j'ai pris les photos de l'objet en question....
Il en existe de plein de couleurs et de formes différentes....
Petite précision: lorsqu'il n'y a presque plus d'eau: ne pas faire la bêtise que j'ai faite avec le précédent diffuseur... ajouter de l'eau froide.... Ca se fendille avec le choc thermique et ensuite l'objet est fichu.!
et:
Ne pas s'inquiéter, il finit par se former un genre de dépôt très difficile à nettoyer, mais c'est pas grave: l'efficacité n'est pas moins grande....
Il en existe de plein de couleurs et de formes différentes....
Petite précision: lorsqu'il n'y a presque plus d'eau: ne pas faire la bêtise que j'ai faite avec le précédent diffuseur... ajouter de l'eau froide.... Ca se fendille avec le choc thermique et ensuite l'objet est fichu.!
et:
Ne pas s'inquiéter, il finit par se former un genre de dépôt très difficile à nettoyer, mais c'est pas grave: l'efficacité n'est pas moins grande....
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Un grand merci, Murielle : je vois bien maintenant. J'irai faire un tour chez Gifi prochainement !
-
- Intarissable
Pas de problème.!
Gifi pour ce genre de "babiole" ils sont au top et pour pas cher.!
Chez eux, aussi tu peux trouver des "moules mous"(idéal pour la cuisine, pour démouler facile sans ajouter de beurre ou sans chemiser.!) en silicone pour 3 fois rien.!
Gifi pour ce genre de "babiole" ils sont au top et pour pas cher.!
Chez eux, aussi tu peux trouver des "moules mous"(idéal pour la cuisine, pour démouler facile sans ajouter de beurre ou sans chemiser.!) en silicone pour 3 fois rien.!
Murielle,
-
- Intarissable
J'ai déjà une belle panoplie de ces moules... Mes préférés sont les Té*al.... Mais j'en ai d'autres aussi moins chers qui vont tout aussi bien.
-
- Prolifique
J'ai dépassé les 50 moules en silicone....Ben vi, quand on est "obsessionné" par quelque chose
Pour les diffuseurs, évitez de allumer quand le chat est dans la pièce. Sur un forum où j'étais, une dame a perdu sa minette comme ça, l'accumulation des HE (dont lavande) a bousillé le foie de son chat en 2 ans.
A propos d'HE et les chats :
http://raffa.grandmenage.info/post/2005 ... ion_danger
Le reste du site est excellent et vous permettra de faire un ménage écolo et de préparer vous-même vos produits.
Pour les diffuseurs, évitez de allumer quand le chat est dans la pièce. Sur un forum où j'étais, une dame a perdu sa minette comme ça, l'accumulation des HE (dont lavande) a bousillé le foie de son chat en 2 ans.
A propos d'HE et les chats :
http://raffa.grandmenage.info/post/2005 ... ion_danger
Le reste du site est excellent et vous permettra de faire un ménage écolo et de préparer vous-même vos produits.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
-
- Prolifique
je veux pas casser la baraque mais , j'ai fait quatre formations sur les huiles essentielles pour mon boulot et je connais un peu le sujet , les diffuseurs où ont met les huiles à chauffer ben c'est pas terrible parcque les huiles brulent et du coup coté efficacité bof bof , pour que les particules des huiles soient activent il faut un diffuseur electrique !!
on en trouve egalement dans certaines pharmacies , chez nature et decouvertes aussi et dans les biocoops .
Il ne faut utiliser le diffuseur plus de 10 ou 15 mn de rang sinon gare aux maux de tête! quitte à renouveler l'operation plusieurs fois dans la journée , et surtout pas en presence d'enfant et encore moins de bébés , on peut diffuser dans une chambre d'enfant , mais quand il n'est pas là .
les brules parfum comme sur la photo ... ça permet de mettre une odeur sympa dans la pièce mais les principes actifs sont detruits .
Et c'est vrai que les animaux n'apprecient pas !!
Ceci dit j'ai déjà utilisée les huiles pour soigner mon poney .. mais il aimait pas du tout!!
mais c'était en application ...
on en trouve egalement dans certaines pharmacies , chez nature et decouvertes aussi et dans les biocoops .
Il ne faut utiliser le diffuseur plus de 10 ou 15 mn de rang sinon gare aux maux de tête! quitte à renouveler l'operation plusieurs fois dans la journée , et surtout pas en presence d'enfant et encore moins de bébés , on peut diffuser dans une chambre d'enfant , mais quand il n'est pas là .
les brules parfum comme sur la photo ... ça permet de mettre une odeur sympa dans la pièce mais les principes actifs sont detruits .
Et c'est vrai que les animaux n'apprecient pas !!
Ceci dit j'ai déjà utilisée les huiles pour soigner mon poney .. mais il aimait pas du tout!!
mais c'était en application ...
-
- Intarissable
Bin zut, alors... Le diffuseur montré par Mumu me plaisait bien. J'ai déjà vu les diffuseurs électriques dont tu parles, mais c'est sacrément cher... Du coup, avec toutes les précautions à prendre, je me demande si je vais investir... Cela parait dangereux tout de même...
-
- Intarissable
J'en ai acheté un chez Li*l un peu comme le tien Murielle, mais avec des boules de cedres a mettre en haut, et on verse les gouttes d'huile su la boule. J'en mets une dans la voiture avec un peu de menthe poivré et sur le chauffage, ca sens trés bon sur les longs trajets.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Intarissable
Luna, ton site est super ! ( je l'ai mis dans mes favoris.. )
J'ai découvert comment faire des sacs sympas en partant de grands carrés de tissu :
http://raffa.grandmenage.info/post/2007 ... _furoshiki
Il ne me reste plus qu'a apprendre le japonais...
J'ai découvert comment faire des sacs sympas en partant de grands carrés de tissu :
http://raffa.grandmenage.info/post/2007 ... _furoshiki
Il ne me reste plus qu'a apprendre le japonais...
-
- Intarissable
Pour en revenir aux diffuseurs, c'est donc juste bien pour aromatiser une pièce ? ( ce qui est déjà pas mal.. )
-
- Prolifique
si tu utilises un diffuseur electrique , les huiles que tu y met ont une action therapeutique, genre l'HE d'Eucalyptus radiata pour traiter la sphère orl , la lavande vraie pour le stress etc..
en formation on nous a appris que les "brules parfum" donnaient juste une bonne odeur , ce qui est dejà pas si mal tout depend de ce que tu recherches..
le diffuseur que je trouve le plus efficace c'est celui de chez Florame , environ 45 euros , il y a en a des moins chers de chez Pranarom , dans les 25 euros mais il ne sont pas reglables en intensité , et ils font plus de bruits , autrement il y a les plus jolis comme ceux de chez nature et decourverte avec la lumière qui change de couleur ... mais l'efficacité est la même !!
voilà sinon comme idée de cadeaux pour Noel c'est pas une mauvaise idée .. fais le toi offrir!!
en formation on nous a appris que les "brules parfum" donnaient juste une bonne odeur , ce qui est dejà pas si mal tout depend de ce que tu recherches..
le diffuseur que je trouve le plus efficace c'est celui de chez Florame , environ 45 euros , il y a en a des moins chers de chez Pranarom , dans les 25 euros mais il ne sont pas reglables en intensité , et ils font plus de bruits , autrement il y a les plus jolis comme ceux de chez nature et decourverte avec la lumière qui change de couleur ... mais l'efficacité est la même !!
voilà sinon comme idée de cadeaux pour Noel c'est pas une mauvaise idée .. fais le toi offrir!!
-
- Intarissable
Justement, je pensais à faire ma lettre au Père Noël...
En tout cas, merci beaucoup pour toutes ces précisions.
En tout cas, merci beaucoup pour toutes ces précisions.
-
- Prolifique
Si ça produit cet effet-là sur les chats et les poneys, qu'en penser sur nous?
Sensibilité moins visible pour nous, mais quelle nocivité à long terme?
Sensibilité moins visible pour nous, mais quelle nocivité à long terme?
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Intarissable
Ben pour moi, c'est vrai qu'en diffuseur....Je l'utilise surtout à des fins désodorisantes, pour des actions thérapeutiques, je préfère les avaler ou les prendre en massage...!
Tu es sûre de ce que tu dis Claudie?
Je suis surprise car ma mère qui est sophrologue et qui a suivit une formation pour compléter son diplôme ne m'a jamais dit cela.... Pourtant, c'est elle qui m'avait conseillé ce brûle parfum car moins cher qu'un diffuseur...!! Il faut mettre les gouttes dans de l'eau, pas "direct"....
Ce qui est sûr, c'est que ça fait 2 ans (depuis que j'ai démarré) que je n'ai pas fait un seul rhume.! Et ça, ça vaut tous les discours du monde pour moi.!!!!
Je lui reposerai la question, et c'est une bonne idée de cadeau de noël un diffuseur....
Sinon, elle m'a aussi offert, une petite loupiote qui se branche dans une prise et qui a un petit récipient au dessus de l'ampoule (type veilleuse ) qui diffuse lentement les huiles....
Tu es sûre de ce que tu dis Claudie?
Je suis surprise car ma mère qui est sophrologue et qui a suivit une formation pour compléter son diplôme ne m'a jamais dit cela.... Pourtant, c'est elle qui m'avait conseillé ce brûle parfum car moins cher qu'un diffuseur...!! Il faut mettre les gouttes dans de l'eau, pas "direct"....
Ce qui est sûr, c'est que ça fait 2 ans (depuis que j'ai démarré) que je n'ai pas fait un seul rhume.! Et ça, ça vaut tous les discours du monde pour moi.!!!!
Je lui reposerai la question, et c'est une bonne idée de cadeau de noël un diffuseur....
Sinon, elle m'a aussi offert, une petite loupiote qui se branche dans une prise et qui a un petit récipient au dessus de l'ampoule (type veilleuse ) qui diffuse lentement les huiles....
Murielle,
-
- Intarissable
Pour le diffuseur en cadeau....je parlais bien sûr de celui "électrique".!!!
Murielle,