XD, j'imagine bien la tête des gens^^ ça sortait du coeur^^
Oh totalement, c'est exactement ça.Ailurine a écrit : ↑samedi 23 mars 2019 à 11:22 Oui, c'est comme les compliments. Autant j'ai souvent du mal à gérer les remarques et les reproches, autant les compliments, ce n'est pas mieux. Je ne sais jamais comment je suis censée réagir, et les 3/4 du temps je me demande si la personne est sincère, et du coup ça me bloque^^ Du coup, quand on me fait un compliment... souvent je l'ignore (donc pareil, je passe pour la malpolie de service^^). Et du coup, je n'arrive pas à en faire non plus, du moins ce que j’appellerais les compliments de complaisance. Si je suis enthousiaste sur quelque chose, je vais le dire sans problème. En revanche, si c'est parce que ma mère a une nouvelle coupe de cheveux ou de nouveaux vêtements, je suis incapable de lui dire que j'aime, parce qu'en vrai... je m'en fiche.![]()
En effet :\ Ma mère fait du théâtre chanté, et je suis contente qu'elle ait trouvé quelque chose qui la passionne. En revanche, ce n'est absolument pas quelque chose que j'apprécie, et du coup quand elle me demande ce que j'ai pensé de ses spectacles, je suis obligée de tourner autour du pot :\ J'aimerais bien, mais je sais pas, y'a quelque chose qui coincePar contre les remarques pertinentes qui mettent l'accent sur des choses positives dans le cadre d'une critique artistique par exemple, ça passe, ça peut aussi être considéré comme un compliment mais c'est centré sur l'objet et on peut comprendre le pourquoi.
Et pareil, les nouveaux vêtements d'untel, le nouveau sac, etc ... je m'en moque complètement aussi. C'est problématique parfois quand quelqu'un s'achète un truc et s'en revêt spécialement pour toi en disant 'regarde, j'ai acheté ça, tu aimes?' euhh ... oui non, je m'en fous ..
+1