[Index Jeux] Les jeux vidéo
-
- Habitué
Re: Jeux vidéo
Ah donc vous faites partie de celles et ceux qui ont connu les premières consoles et les premiers jdr tels que nous les connaissons, c'est formidable, vous avez des références uniques.
Je ne sais pas comment c'était, avant que ça ne se démocratise, déjà dans les années 80 c'était vraiment en marge alors avant, j'imagine à peine ...
(Il y a des jeunes avec des barbes aussi)
Je ne sais pas comment c'était, avant que ça ne se démocratise, déjà dans les années 80 c'était vraiment en marge alors avant, j'imagine à peine ...
Non diagnostiquée. En questionnement, suspicions.
Choses sur lesquelles les psychiatres sont d'accord: phobie sociale, personnalité évitante.
Choses sur lesquelles les psychiatres sont d'accord: phobie sociale, personnalité évitante.
-
- Prolifique
Un chouette jeu des années 80 : https://www.youtube.com/watch?v=yasiyS7dkcU
Un enfant diag en 2012
-
- Intarissable
J'ai connu la NES, la SNES, et la N64. (Et la GameBoy)Evie a écrit : ↑mercredi 20 mars 2019 à 19:45 Ah donc vous faites partie de celles et ceux qui ont connu les premières consoles et les premiers jdr tels que nous les connaissons, c'est formidable, vous avez des références uniques.
C'est dire si je suis un vieux avec une barbe ! (Mais je l'ai rasée, ça grattait trop, insupportable. )
Après aujourd'hui on peut aussi jouer à ces jeux via émulateurs. Et ils sont très bons.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Intarissable
On dit LE game boy, comme indiqué ici:
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
Spoiler : :
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Intarissable
Je dirais : oui et non. Pour trancherBenoit a écrit : ↑mercredi 20 mars 2019 à 20:45 On dit LE game boy, comme indiqué ici:
Spoiler : :
C'est un raccourci : LA console GameBoy. Donc Le GameBoy et La GameBoy sont tous deux acceptés !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
-
- Régulier
C'est un débat sans fin sur les internetsSpoiler :
ElPanacho Pre-diagnostique SA-HPI (janvier 2019)
En attente de RDV Psychiatre
Accessoirement dysorthographique et légèrement dyslexique
-
- Habitué
Ben, la nintendo, la megadrive, la n64, la playstation, la dreamcast, la xbox, donc euuh .. la gameboy aussi. Voilà.
Il n'y a que pour l'atari que je dis 'un' atari.
Il n'y a que pour l'atari que je dis 'un' atari.
Non diagnostiquée. En questionnement, suspicions.
-
- Intarissable
Le jour où (par exemple) les Chinois auront déployé les moyens nécessaires à faire fonctionner une infrastructure de réseau indépendante et autonome équivalent à Internet, j'accepterai le pluriel à Internet.
En attendant, la situation actuelle est celle d'une infra complètement unique (et tributaire de quelques liens et moyens nord américains plus ou moins liés au DoD), ce qui flagrant quand certains de ces équipements tombent en grosse panne (équipements qui sont oh surprise toujours situés aux USA, sûrement des coincidences fortuites.)
/HS
En attendant, la situation actuelle est celle d'une infra complètement unique (et tributaire de quelques liens et moyens nord américains plus ou moins liés au DoD), ce qui flagrant quand certains de ces équipements tombent en grosse panne (équipements qui sont oh surprise toujours situés aux USA, sûrement des coincidences fortuites.)
/HS
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Régulier
En ce moment je joue à Kenshi
c'est un jeux indépendant en développement depuis le début de la décennie
C'est un RPG sandbox sans fil conducteur ni quête ou histoire principale, où l'on commence en bas de l’échelle et où l'on progresse dans la douleur
Il y a de la construction de base, du craft, un système de faction assez poussé, de l'exploration, du recrutement d’équipier, géré par un système ou l'on progresse dans les compétence qu'on utilise.
C'est du micro management a foison, avec un système de réglé complexe.
Et pour moi qui adore comprendre les règles d'un système pour les exploiter a mon avantage, c'est très prenant comme jeux.
c'est un jeux indépendant en développement depuis le début de la décennie
C'est un RPG sandbox sans fil conducteur ni quête ou histoire principale, où l'on commence en bas de l’échelle et où l'on progresse dans la douleur
Il y a de la construction de base, du craft, un système de faction assez poussé, de l'exploration, du recrutement d’équipier, géré par un système ou l'on progresse dans les compétence qu'on utilise.
C'est du micro management a foison, avec un système de réglé complexe.
Et pour moi qui adore comprendre les règles d'un système pour les exploiter a mon avantage, c'est très prenant comme jeux.
ElPanacho Pre-diagnostique SA-HPI (janvier 2019)
-
- Régulier
Un sujet sur les jeux vidéos, sympa
J'aime également jouer à ce type de jeux, mais je me considère comme un joueur "casual", vu que je ne suis pas hard core, et que je ne recherche pas le scoring à outrance; cependant j'aime bien débloquer des trophées liés à un jeu, même si c'est difficile
Mais comme je l'ai indiqué dans la section sur l'écriture, j'ai du mal à terminer ce que j'ai commencé
J'aime également jouer à ce type de jeux, mais je me considère comme un joueur "casual", vu que je ne suis pas hard core, et que je ne recherche pas le scoring à outrance; cependant j'aime bien débloquer des trophées liés à un jeu, même si c'est difficile
Mais comme je l'ai indiqué dans la section sur l'écriture, j'ai du mal à terminer ce que j'ai commencé
Trouble du Spectre Autistique de type Asperger diagnostiqué par mon psychiatre à 32 ans en Décembre 2018.
-
- Familier
Je joue un peu, mais il n'y a pas beaucoup de types de jeux qui m'attirent... par contre j'adore les licences pokemon et monster hunter^^
Atteinte d'un syndrome d'ehlers danlos, en plein questionnement sur les TSA.
-
- Prolifique
Je joue à Pokemon sur switch pour passer du temps avec ma soeur ça fait bizarre de voir un jeu pokemon aussi beau . Mais ce sont plutôt les graphismes qui m'ont impressionné dans le jeu ( quand je repense au pokemon game boy ça fait un gros changement ) .
Dans ma vie de joueur de jeux-video ce que j'ai préféré c'est portal . Grâce à l'allocation handicapé je pourrais peut-être m'acheter une PS4 ( que faire de tout ce fric ?) .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Familier
J'ai acheté tous les jeux pokemon. J'ai un peu de mal à finir celui sur switch vu que le déroulement est le même... par contre je me balade et je m'amuse à tester toutes les montures^^
-
- Prolifique
Ils vont sortir pokemon épée et bouclier ou un truc dans le genre j'espère qu'ils vont pas inventer des pokemons trop moches .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Familier
Oui, je les attends avec impatience^^ je ne m'inquiète pas trop la dessus, j'arrive toujours à me trouver des chouchous dans chaque génération. J'espère juste des nouveautés de scénario.