Kookie a écrit : ↑dimanche 10 mars 2019 à 0:52"zèbre" diagnostiqué
Si ça veut dire HPI (HQI) / "surdoué", ce n'est pas un "diagnostic" de pathologie/syndrome car le HQI ne suffit à expliquer rien de tel: voir par exemple ici et ici.
Mais pour répondre à la question, le test de QI le plus courant est le Wechsler (prononcer Wex-): WAIS (Wechsler Adult Intelligence Scale) pour les adultes et le WISC (Wechsler Intelligence Scale for Children) pour les enfants et adolescents, les deux étant assez semblables.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
Je ne suis pas trop zèbre, mais plutôt cheval. (bourrin).
Mais si nécessaire je peux demander à un ami de me peindre des zébrures noir et blanc, si ça peut aider.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Moi je sais que je suis zébrâne (mi zèbre mi âne), mais malheureusement la France a tellement de retard sur ce sujet que je n'essaie même pas d'obtenir un diagnostic officiel...
J'ai fait le test durant mon diagnostic de SA, ça a révélé qu'effectivement j'ai des rayures . Enfin je sais pas si je pourrais répondre aux questions sur ce test, ça fait plusieurs années, je ne me souviens pas de tout, loin de là...