pourriez-vous m'aider svp

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Lila
Passionné

Message par Lila »

Bonsoir Frédérique,
merci pour votre réponse, ça éclaire un peu la situation.
Je m'interroge également sur le comportement de la directrice. Vous parlez de "hurlements", de "personne très lunatique". Pourriez-vous nous expliquer plus en détail ?
Y a-t-il des comportements particuliers de Théo (et d'autres enfants ?) qui l'énervent, qu'elle prend pour de l'insolence, de l'indiscipline ?
Je commence à penser moi aussi que si elle a refusé une AVS, c'est par crainte d'être jugée et de ne plus pouvoir faire la loi dans sa classe...

Ce serait vraiment dommage que Théo change d'école alors qu'il y a des copains ; il a énormément de chance d'en avoir !
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.
maho
Intarissable

Message par maho »

Bonjour,
Je viens de penser, tu dit que c'est une ecole privé, donc normalement il y a un conseil d'administration, donc une lettre bien placé pouraait aider.
Y a t'il une college attaché a cette ecole? (c'etait le cas pour l'ecole de mes enfants, et la Directrice du College etait superieur a celle du Primaire)
Y a t'il moyen d'avoir au moins une lettre (une prescence au reunion sera encore mieux) d'un pedopsy qui connais le diag, et qui pourrait demontrer la necessité d'un AVS pour Théo, et la benefice que ca apportera a la classe en generale.
Courage
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
marilyngeaud
Régulier

Message par marilyngeaud »

bonjour,

nous avons du à un moment changer d'école notre fils et cela a été bénéfique car si la direction se positionne mal par rapport à ton fils tu vas devoir lutter et te battre contre elle.........
il y a, j'en suis sure des directions ailleurs largement plus acceuillantes et plus compréhensives (experience faite)

conserve ta deande d'AVS et contacte la mdph pour savoir si cela est compatible avec un changement d'école
maman de clément 7 ans(asperger), maxence 5 ans et justine 3 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Bonjour Frédérique,
Pour l'AVS, que Théo change d'école ou non, cela n'a aucune importance.Elle (ou il) est rattachée à l'enfant et non à l'école.! :D
C'est une décision difficile que tu as à prendre pour le bien-être de Théo.
Soit, il quitte ses copains et je rejoins Lila, c'est dommage car c'est pas facile pour eux d'en avoir, soit tu te mets à dos l'école et là non plus ce n'est pas bon pour lui...Il reste une 3ème solution, c'est d'arriver à faire comprendre ce que vit Théo au contact de cette enseignante et qu'elle soit suffisamment intelligente et compatissante pour faire des efforts...Soyons positif et essayons de croire que c'est la 3ème option qui sera la bonne .! :wink:
Sue a eu une bonne idée je pense en te disant de te faire accompagner d'un pédopsy qui connait Théo et qui amènera un appui "pro" qui devrait rassurer cette enseignante.
Bon courage en tous cas.! :wink:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
frédérique
Nouveau

vous etes toutes adorables

Message par frédérique »

réponse pour LILA MARILYNGEAUD MURIELLE ETMAHO

Lila vous me demandez quel est le comportement de Théo en classe,tout d'abord c'est un enfant que l'on entend pas ,il fait ce que l'institutrice lui demande bien sur quand la consigne est bien comprise. Il y a quelques garçons qui sont assez durs dans la classe, mais se calment rapidement lorsque qu'elle intervient.Je ne pense pas que cette directrice soit débordée elle est trés speed et lunatique car soit elle va etre bien et répondre aux "bonjour" ou bien faire celle qui n'entend pas en faisant une mine déplorable. Je l'ai vu une fois s'approcher d'un enfant celui-ci venant d'etre grondé par elle meme,le petit a eu peur, je suppose car il a esquivé comme s'il pensait qu'elle allait le taper,elle lui a dit d' un ton trés soutenu"je ne vais pas te taper!" que penser de tout cela,ce qui m'étonne le plus c'est que beaucoup de personnes travaillant dans cette école ne sont pas surprises par son comportement :shock: c'est vraiment incompréhensible de voir,entendre et ne rien faire!!!! mais moi je vais devoir lui dire ce qui me tient à coeur, car il faut qu'elle m'explique pourquoi Théo ne recule pas pour aller avec l'instit du matin alors qu'avec elle ce n'est pas le cas.Il est d 'ailleurs beaucoup mieux depuis qu'il n'est plus à son contact.Je le protége car il est fragile et je ne veux pour rien au monde qu'il se sente mal,comme je lui dis toujours "tu es mon soleil" et je veux que ce soleil brille toujours.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Tu as raison de le protéger Frédérique.Et cela semble limpide qu'il y a un problème AVEC cette enseignante puisque cela se passe bien avec l'autre.!
Cette femme doit donc comprendre qu'elle doit changer son attitude.Il faudrait arriver à le lui faire comprendre avec diplomatie (Excercice difficile) afin de ne pas envenimer ce qui se passe déjà.As-tu essayé d'en parler avec l'instit du matin?Et si oui, qu'en pense-t-elle?
Que pensent les autres parents?
J'adore ta dernière phrase, elle est magnifique.!
Vive le soleil.! :wink: 8)
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.