lepton a écrit : ↑mercredi 27 février 2019 à 12:58
Bubu a écrit : ↑mardi 26 février 2019 à 23:19
Via ce forum, je cherche à amuser l'autre, voire à créer des fous rires (c'est présomptueux ).
Je ne sais pas si c'est présomptueux, mais en tout cas tu y arrives...
Entièrement d'accord avec ça, et tu n'es pas du tout présomptueux. Clairement, tu me fais rire très souvent (tu m'as tuée avec l'histoire de la queue du généraliste par exemple, parce que non seulement je fais souvent ce genre de "bourde" en ne comprenant que très tard ce qui était drôle, mais en plus ça m'a fait rire que tu viennes le raconter comme ça

) mais il y a autre chose dont tu n'as pas forcément conscience.
J'ai des interactions très faciles avec les petits enfants, parce que je me sens en phase avec leur manière de communiquer très spontanée et libre, par contre avec les adultes je suis complètement déphasée sur tout et tout le temps. Au travail, autant je peux discuter des heures du loup en slip, de Mr Caca et des rots/prouts de princesses avec les enfants, autant dès que les parents commencent à échanger je suis perdue et en décalage total. Grâce à mon suivi j'ai appris à mieux identifier les besoins derrière l'acte de communication, et ce besoin chez les adultes tourne souvent autour de l'image qu'ils donnent, du souci d'avoir l'air intelligent, cultivé, généreux, digne d'intérêt... Je suis nulle dans ce registre là, je pense que c'est un niveau auquel je n'ai pas accès (rapport au message précédent le mien, je précise que je ne juge pas ni ne critique mais qu'il s'agit juste d'évoquer une de mes difficultés dans les interactions IRL et sur le net).
Quand je lis tes messages j'ai l'impression d'être en phase comme je le suis avec les enfants de 4 ans, et comme je sais que tu as bien plus de 4 ans je me sens bien moins larguée/inopportune. Sans ça, ce souci de registre de communication me déprime très souvent et me donne l'impression de flotter dans l'espace en ratant 98% des interactions avec ce qui gravite autour de moi (sensation aussi angoissante que désespérante). En plus, les enfants ont souvent un regard très pertinent et sage sur plein de choses, et c'est un truc que je retrouve et apprécie chez toi aussi.
C'est compliqué à expliquer vraiment bien et clairement, mais en même temps si je ne te le dis pas tu ne peux pas le deviner (et je doute être la seule lectrice du forum à ressentir ça). En résumé au cas où mon charabia serait incompréhensible: Stp reste comme tu es et continue de t'exprimer comme tu le fais parce que parfois je me sens un peu moins perdue dans le monde et un peu moins isolée juste en me disant que tu existes (puisque tu écris tes "bêtises" ici).
