Sam, déficient mentalement, a une fille par accident, qu'il élève seul, mais a Après quelques années sa garde lui est retirée. Il fera tout pour la récupérer....
Lien avec l'autisme :
Un personnage peut être suspecté d'être concerné.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Ce film m’a totalement bouleversée quand je l’ai vu, il y a bien longtemps mais dont je me souviens parfaitement. Merci pour toute la série de films que tu as trouvés.
J'ai la même question que Freeshost : quel est le rapport de ces films avec l'autisme ?
Ça vaudrait le coup, pour chacun d'eux, d'ajouter cette information.
J'ai vu ce film il y a quelques années et j'ai bien aimé.
Par contre je me souviens pas que l'autisme soit mentionné. Le personnage principal a des déficiences intellectuelles. Le trailer et le résumé ne semblent pas mentionner l'autisme non plus. C'est peut être une interprétation personnelle de la personne qui a rédigé la page Wikipédia.
hazufel a écrit :On veut même ne plus lui confier la garde de sa fille qu’il adore (et vice versa) parce qu’on le prend pour un demeuré...
Manifestement "on" a eu raison de s'inquiéter parce que du coup sa fille est devenue autiste: Dakota Fanning, qui joue sa fille, c'est Wendy de Please stand by, personnage autiste de film sur l'autisme non cité dans la liste de Sens critique (qui avait déjà été citée sur le forum et sur laquelle je suis mitigée).
Voilà: je n'ai jamais vu ce Sam, je suis Sam, mais par contre j'ai vu Please stand by et franchement c'est pas cool de la part de Sean Penn d'avoir rendu Wendy autiste (la fait-il vacciner dans ce film? )