IrwenRed a écrit : ↑mercredi 6 février 2019 à 16:31
Ce qui a été dit c'est :"A moins d'être diagnostiqué officiellement, le terme "intérêt spécifique" est impropre"
Pas qu'avant d'être diagnostiqué on n'était pas autiste.
C'est vrai que toutes les personnes qui partagent n'ont pas forcément de diagnostiuqe, rien ne les empêche de venir modifier et ajouter "interêt spécifique" dans le titre après ?
Merci pour cette précision IrwenRed , et à cela je répond le plus simplement du monde que la charte est clair sur la signature à porter en bas et la mienne est mentionnée clairement, aussi clairement que mon diag a été aisé à poser vu ma personne.
Et que si doute persiste il suffit d'aller vérifier la présentation de la personne qui est mise en doute , et si le doute est encore présent , alors on demandera scan du dit diag et autre certificat médical attenant.
D'autres lieux le font déjà : il m'a été demandé ces documents par AUT.CREATIFS et il faut aussi montrer "patte blanche" pour faire partie de Harmonie-Autiste.
IrwenRed a écrit : ↑mercredi 6 février 2019 à 16:31
Sinon je croyais que la section Autisme était censé apporter des informations sur l'autisme en soit? Du coup un topic général interêt spécifique je trouve ça logique mais les topics qui parlent des interêts spécifiques n'ont-il pas plus leur place dans "De tout et De Rien" qui est une catégorie qui sert plus à parler des chsoes du quotidien sans forcément donner des infos?
Je ne suis pas certaine que l'interêt spécifique sur les origamis interesse forcément les gens qui se renseignent sur ce qu'est un interêt spécifique, ses conscéquences sur le quotidien etc.
(je prends celui là comme exemple puisqu'on en discute plus haut ce n'est pas une attaque personnelle )
Justement , si on écoute nos amis les canadiens , ou Natalia Pedemonte , ou mieux encore Monsieur Jean-Philippe Piat qui vient de sortir un ouvrage tout récemment :
Ces gens pensent l' inverse !
Si on écoute les gens avec qui je travaille désormais depuis Novembre et qui me demandent d'intervenir des les structures autisme de la région normande , parce qu'ils ont compris que j'amène avec mon intérêt , non pas seulement mon histoire ou une réussite pro mais aussi :
Un intérêt thérapeutique :
-échange avec l'autre ( social)
-améliorer la motricité fine
-acquérir une méthode
-créer à partir de ses mains : prise de confiance en soi
-simplement prendre du plaisir
Mais bon faut voir au delà de la façade , s’intéresser en profondeur pour enlever le vernis , mais quand on est mal intentionné dès le départ , évidemment on ne peut y voir quoi que ce soit de positif !
echange piat et IR - Copie.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Trouble du Spectre de l'Autisme sans déficit intellectuel ni altération du langage.
Prototypique ( surfonctionnement perceptif/raisonnement non-verbal/habiletés visio-spatiales/dev.langage non précoce avec hyperlexie)
THQI