Bof je ne sais même pas si il y est si à l'aise que ça.
Ils sont rationnés en foin, l'hiver dernier il a perdu pas mal d'état à cause de ça, il est avec 1seul autre congénère, il est bien oui car nourri malgré tout et avec un peu de compagnie mais bon c'est loin de la pension précédente hein.
Si j'ai commencé à chercher un peu ailleurs, j'ai notamment un plan avec une nana qui a son propre cheval chez elle (avec 1 jument en +) et qui veut créer un Paddock Paradise, on est sur la mm longueur d'onde pr le foin (alleluïa !) les pieds nus le mouvement etc, mais elle doit voir ac son assurance si en prenant un cheval supplémentaire ça la ferait basculer en pension équine ou non.
Et voir si elle trouve des pâtures supplémentaires aussi, pour pouvoir reposer le terrain de temps en temps sinon 1Ha à 3, même avec des pistes et des paddocks, ça va tuer le sol :/
Donc j'attends des nouvelles.
mais ce serait tellement bien, on mutualise tout, les frais d'achats de matos par ex, qui servirait à tlm (genre pas sa propre étrille évidemment), mais les carottes ou le foin, organiser les pistes, on se donne des coups de main pr planter les piquets, on s'organise pr faire des gardes si elle s'absente, etc etc.
Et là au moins ça responsabilise, et ça te force à te bouger, et clairement ce qui me manque à moi c'est des responsabilités, devoir me bouger, forcer à sortir, là au moins pas le choix.
Ca permet de s'impliquer & ça me plaît carrément !
Ce serait une partie de mon rêve qui se réaliserait, et ça me permettrait de me former en qqe sorte pour l'avoir plus tard "chez moi" !
Sinon je dois aller voir une autre pension, mais j'y pense chaque jour et je n'arrive pas à y aller ....
Lulamae, tenir son chien en laisse c'est parfois nécessaire.
Par mesure de sécurité et par respect pour autrui qui peut en avoir peur ou pr n'importe quelle raison.
Le PB avec cette personne c'est qu'elle n'y connaît que dalle, qu'elle ne se rend mm pas compte que sa chienne & la mienne veulent juste jouer, et qu'elle est frustrée pour autre chose donc sa frustration retombe sur moi (et peut-être sur d'autres à d'autres moments).
Qu'elle m'agresse et que ce n'est pas commerçant, mm si la pension est à sa soeur.
Mais même si parfois c'est contraignant la laisse est quand même obligatoire.
Juste, pas dans ce cas là.