Espérons que les idées et projets ne s'en tiennent pas à ce stade.Tugdual a écrit :Sur The Conversation :
L'auteur aurait changé sa vision antropocentrée en non anthropocentrée. Quelle est alors la différence avec l'anti spécisme ?


Espérons que les idées et projets ne s'en tiennent pas à ce stade.Tugdual a écrit :Sur The Conversation :
Ah ouais... sacré raté quand même...
Analogie imaginaire :Spoiler :
Spoiler : Vidéo (1) :
Spoiler : Vidéo (2) :
Spoiler : Vidéo (3) :
Ils n'ont qu'à essayer la dentelle du Puy-en-velay pour le récif.
Dans un autre ordre d'idées, je suis en train de lire La Révolution d'un seul brin de paille, de Masanobu Fukuoka, prônant l'agriculture sauvage. C'est très intéressant, mais je me demande dans quelle mesure ce serait transposable chez nous :
Il faut veiller à ne pas confondre la culture d'un potager, pour le plaisir (et aléatoire), et l'agriculture, qui doit nourrir la population (quelles que soient les conditions, météo ou autres).
Tu as vu la vidéo ? C'était un agriculteur, il avait des hectares de fermes et de vergers.Tugdual a écrit : ↑mercredi 20 février 2019 à 21:53Il faut veiller à ne pas confondre la culture d'un potager, pour le plaisir (et aléatoire), et l'agriculture, qui doit nourrir la population (quelles que soient les conditions, météo ou autres).
Actuellement, les surfaces agricoles diminuent, ce qui est bon pour la biodiversité.
Ce qui augmente, ce sont les surfaces de forêts (paradoxalement trop bien entretenues pour favoriser la biodiversité), et aussi les surfaces artificielles : routes, parkings, zones commerciales et industrielles, lotissements ...