Aimez-vous marcher ? Si oui, combien de temps ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Alone3545
Prolifique

Re: Aimez-vous marcher ? Si oui, combien de temps ?

Message par Alone3545 »

Deux heures :wink: dans des parcs, forêts ou pres de la côte
Diagnostiqué, 24 ans.
Dakota
Assidu

Message par Dakota »

Bon, faire le tour du lac, ça va encore. Par contre, monter au château, faire le parcours vita, ben ya des pentes, donc pas trop conseillé pour les personnes qui n'aiment pas marcher. :lol:
Serait-ce donc le château de Montorge (Mont d'Orge) ? :mrgreen: :bravo:
TSA
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ouais. Y es-tu venu ? Y viens-tu encore ? Où c'est qu'tu vis ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Dakota
Assidu

Message par Dakota »

Oui, je suis déjà allé au château de Montorge.
Y revenir ? Un jour peut-être.
Où je vis ? Je navigue pas mal entre une contrée alpine située au Sud du canton de Vaud et une contrée forestière située au Nord du canton d'Argovie. :mrgreen:
TSA
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bon, faut-y que tu rencontres d'autres personnes Asperger en Suisse. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

J'aime bien les marches sur la journée, en emportant le piquenique,
quoique par ici, c'est difficile de trouver des parcours sauvages ...

Idéalement, j'aurais aimé des marches sur plusieurs jours, par exemple
en montagne, mais en pratique j'ai toujours reculé devant ce que ça
impliquait en terme d'organisation pour les étapes du soir : des gîtes
ou refuges différents chaque soir, avec des personnes différentes,
la promiscuité en période d'affluence, le côté sanitaire approximatif ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

J'aime marcher, c'est ce qui me permet d'apaiser les tensions, de réfléchir, de me défouler. Je marche au moins 45 min à 1 h par jour, en sortant du métro plus loin, en allant au Parc du Luxembourg le midi.
Mais si je suis en ville, j'ai besoin de mon casque et ma musique. Je regarde les détails architecturaux des bâtiments, je cherche les arbres, les oiseaux.

Je préfère la pleine nature, pas en gîte non plus, même si j'aimerais sur plusieurs jours.
Là j'écoute, je sens, je me remplis du vert, du bleu, du blanc, de l'air. J'admire les arbres, les plantes, les oiseaux, les animaux, je sens la saison de plein nez.
En vacances, je peux marcher 5/6h par jour, au bord de l'eau, dans la forêt, des chemins. Là où il y a le moins de monde possible en tout cas. S'il y a plus de 4 personnes j'aime pas, je ne peux pas vivre pleinement ma marche. Et ma tolérance va de 0 à 4 personnes, selon les cas...

J'aime aussi les marches en montagne mais sans être aguerrie des sentiers très difficiles.

Je n'aime pas marcher s'il fait trop chaud, trop de soleil, de vent. En 10 min j'ai mal à la tête.
TSA
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Vous cherchez des marches de différentes longueurs en Suisse romande, venez vous balader sur Balades.Ch. :mrgreen:

Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

J'aime beaucoup marcher. Enfin .....
le temps d'acheter mon paquet de clopes.

(Je vais bientôt recevoir ma clope électronique version Mamouth. C'est plus cher, mais ça remplace la clope à merveille.
Car je ne peux plus me permettre de fumer. C'est d'un prix prohibitif, et je me reveille tous les matins en manque de souffle, à prendre du Bronchodual. Stop ! :naugty: )
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
le jean moulant
Prolifique

Message par le jean moulant »

Bubu a écrit :J'aime beaucoup marcher. Enfin .....
le temps d'acheter mon paquet de clopes.

(Je vais bientôt recevoir ma clope électronique version Mamouth. C'est plus cher, mais ça remplace la clope à merveille.
Car je ne peux plus me permettre de fumer. C'est d'un prix prohibitif, et je me reveille tous les matins en manque de souffle, à prendre du Bronchodual. Stop ! :naugty: )
Bon courage dans ton sevrage...j"ai également arrêté la clope, c'est pas si évident! :crazy:

Comme je suis une angoissée chronique, j'ai régulièrement envie de m"en griller une...

Mais aujourd'hui je préfère dépenser mon argent dans quelque chose de plus utile et moins nocif. :bravo:
Diagnostic enfin en cours...
Tedrainbow
Assidu

Message par Tedrainbow »

Part moment il m'arrive de faire une longue marche de Québec pour me rendre vers des endroit loin, part exemple : Les saule (Québec) vers saint Catherine comme longueur a pieds !
Mais parent trouve que je marche très vite et rapidement même si je le fait que rarement.
Un Ted non spécifié a 24 ans.
Atrésie des choanes
Crudivorisme
Traumatisme, réglé.
Schizophrénie Léger.
Seul ami, un Koala.
A, Hyperactifs, E, surdoués, D, autistes, O, Précocité, N, Hyper sensible, M, Retard de langage,
INTJ et ESFP
Druide dangereux.
piedsboueux
Prolifique

Message par piedsboueux »

je marche 8.5 km environ lors des aller retours de la maison à la forêt, toujours pieds nus, je recherche les détails architecturale en ville, les arbres et les oiseaux, en profite parfois pour les filmer. Mais je fais plutôt du vélo, ça fait plus de vent et permet de gérer l'effort, car en forêt, je marche de toute façon pour entretenir la parcelle. Entre le 25 novembre et le 17 janvier, à quelques jours près surtout près de ces dates, le soleil est exactement à la verticale et à midi n'éclaire que les cheveux et les épaules, c'est pas là la situation la plus chaude, car le soleil est plus chaud si le corps ne fait pas d'ombre à lui même (quand le soleil est entre 45° et 65°), mais je vais en forêt et reste peu au soleil.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
prudence59
Occasionnel

Message par prudence59 »

Bonjour à tous,

¨Personnellement je pense que la marche peut-être bénéfique à condition de la pratiquer quotidiennement,
et régulièrement. je dirai qu'il faut marcher au moins 45 minutes.
De plus la marche, calme, restructure notre pensée.
Prudence59. Aspergirls, diagnostiquée en 2015- centre expert asperger de Créteil
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Je marche tous les jours en forêt pour promener ma chienne, sans laisse. Dans ces cas-là, j'ai tendance à faire toujours le même itinéraire aux mêmes heures. J'aime bien d'un jour sur l'autre observer les menus changements de lumière, de température, de végétaux…
J'aime aussi marcher à la découverte, peut-être plus en ville, prendre des photos sous des angles inhabituels, ou des reflets sur les vitres des bâtiments, des tags… Cela quand je suis seule ; sinon j'aime aussi marcher avec un(e) ami(e) en parlant, un peu au hasard. Je marche aussi généralement quand je suis en ville, plutôt que de prendre la voiture ou les transports.

Par le passé, j'ai fait de la randonnée en montagne, en groupe (je n'aimais pas trop ça, mais dans la montagne basque je me serais perdue). J'ai fait le chemin de Saint-Jacques seule, j'ai beaucoup plus apprécié.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Nanar02
Prolifique

Message par Nanar02 »

J'aimerais aussi faire le chemin de Saint Jacques :wink:
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019