Je vais avoir besoin de votre aide :)

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Jonquille57
Intarissable

Re: Je vais avoir besoin de votre aide :)

Message par Jonquille57 »

Je savais bien que je l'avais déjà vu quelque part, cette vidéo... mais ne savais plus où.. :roll:
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Merci d'avoir remonté le post Jonquille ça m'a permis et de voir la vidéé et encore des superbes créations de Luna :love:
Maman de Léon 13 ans
Jonquille57
Intarissable

On ne peut pas se lasser de contempler les créations de Luna ! :bravo:
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Suite, je vous file le courrier de Scott que je viens de survoler, je suis débordée depuis 2 jours (cuisine et mag : gros stress : des chouquettes végétales !) :

Hi Beatrice,

I am very glad you enjoyed the video clips I posted on Facebook! I have a couple of photos I shot for you in Chicago, too. I will try to post them today.

I am very excited to hear about your book! Is it available for sale yet?

I want to ask you a few questions. But, first, let me explain why.

I am hosting a national conference on autism and employment. (It will be in St. Louis, Missouri, USA, on March 3 & 4.)

I am trying to advertise the conference as much as I can. Part of my advertising is to write articles (like news or magazine articles) about autism and jobs, and send those out with the conference announcements. I will soon have a Facebook page for the conference, with the articles posted on it too.

I would like to write an article about you, which I will send out with one of the conference announcements. But I want to make sure that is OK with you.

You told me that, at your job, if they knew you had autism, you would get fired. I do NOT want to get you in trouble with your job. If you do not want me to write anything, I will not. Or if you want me to write it, but NOT give your real name, I will do that. Instead of your name, I can say just "Bea" or "Luna", or maybe use a made up name like "Catherine".

Does your book mention that you have autism? If I mention your book in the article, people will be able to find your name (on the book), and, again, I do not want to cause trouble at your job. I do not think people at your work would know about it, but there is a small chance they might.

If I write the article, I will talk to a couple of people here in the U.S. about your photographs and get their comments. I want to make sure that is OK.

I need to let you know that yesterday I sent a note about your photographs to an autism expert. I am interviewing her about something else, in two weeks. I thought it was a good opportunity to get her comments in case I write an article. Her name is Dr. Lorna Wing - she INVENTED the term "Autism Spectrum" thirty years ago! She is in England and has written many books and articles about Autism. I am so excited to be able to talk with her! But I wanted to tell you that I shared your Flickr photos with her. I did not tell her your full name.

So, here are my questions:

· Is it OK if I write an article about you, as a person with autism, and your photographs? (If I do, I will send it to you before I send it out, so you can approve it or make changes first)

· If I write the article, should I hide your name?

· If I write the article, should I mention your book? (I think it will be good marketing for your book, but I don't know)

Let me know what you think,

Scott"

Bon dieu, en faisant le copié-collé, je vois qu'il va parler de moi à Lorna Wing !!! La vache.... :shock: :mrgreen:

Bon je vais lui dire que je répondrai ce week-end.

Par contre, Mars, je ne sais pas faire le dos des cartes postales avec les lignes etc.... il y a peut-être un logiciel spécial ? :(
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

:D super niouzes :bravo:
Maman de Léon 13 ans
Guy
Prolifique

Message par Guy »

As-tu déjà prévu une version Américaine pour ton livre ?

Combien as-tu prévu de tirages ?

Il va te falloir un agent pour gérer cette gloire internationale.

Félicitations.
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Mon livre photo ? Il doit y avoir 50 exemplaires tiré aux frais de Mars. C'est un bon début, non ?
Et si jamais ça marche, on peut voir en auto-édition et ça pourrait rapporter des sous à Asperansa. :bravo:

D'ailleurs, j'ai encore à lire la préface qu'ont fait Mars et Murielle, je dois le faire ce soir avant de me coucher.

Je retourne à ma cuisine : j'ai une soupe à l'oignon qui mijote et je dois faire ma pâte à brioche.
Demain, il faut que j'ai réussi mes chouquettes végétales, j'ai encore 5 jours pour les rendre.... :shock:
Luna TMG
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Luna a écrit :Suite, je vous file le courrier de Scott que je viens de survoler, je suis débordée depuis 2 jours (cuisine et mag : gros stress : des chouquettes végétales !) :
Une traduction :

Je suis très heureux que vous ayez apprécié les clips vidéo que j'ai posté sur Facebook! J'ai quelques photos que j'ai prises pour vous à Chicago, aussi. Je vais essayer de les poster aujourd'hui.

Je suis très heureux d'entendre parler de votre livre! Est-il encore disponible à la vente?
Je veux vous poser quelques questions. Mais, d'abord, laissez moi vous expliquer pourquoi.

Je participe à une conférence nationale sur l'autisme et de l'emploi. (Elle aura lieu à St. Louis, Missouri, Etats-Unis, les 3 et 4 Mars.)

Je suis en train d'annoncer la conférence autant que je peux. Une partie de ma publicité est d'écrire des articles (comme les articles de journaux ou magazines) sur l'autisme et les emplois, et de les envoyer avec les annonces de conférences. Je vais bientôt avoir une page Facebook pour la conférence, avec les articles postés sur elle aussi.

Je voudrais écrire un article sur vous, que je voudrais envoyer avec l'une des annonces de conférences. Mais je veux m'assurer que c'est OK avec vous.

Vous m'avez dit que, à votre travail, s'ils savaient que vous aviez l'autisme, vous pourriez vous faire virer. Je ne veux pas vous causer des ennuis avec votre travail. Si vous ne voulez pas que j'écrive quelque chose, je ne veux pas. Ou si vous voulez me l'écrire, mais ne donnez pas votre vrai nom, je vais le faire. Au lieu de votre nom, je peux dire simplement «Bea» ou «Luna», ou peut-être utiliser un nom composé comme "Catherine".

Votre livre mentionne-t-il que vous avez l'autisme? Si je mentionne votre livre dans l'article, les gens seront en mesure de trouver votre nom (sur le livre), et, encore une fois, je ne veux pas vous causer de problèmes à votre travail. Je ne pense pas que les gens à votre travail seraient au courant, mais il y a un petit risque qu'ils pourraient l’être.
Si j'écris cet article, je vais parler à un couple de gens ici aux États-Unis au sujet de vos photos et obtenir leurs commentaires. Je veux m'assurer que c'est OK.

J'ai besoin de vous dire que hier, j'ai envoyé une note au sujet de vos photos à un expert de l'autisme. Je dois l’interroger sur quelque chose d’autre, dans deux semaines. Je pensais que c'était une bonne occasion pour obtenir ses commentaires au cas où j’écrive un article. Son nom est Dr. Lorna Wing - Elle a inventé le terme "spectre autistique" il y a trente ans! Elle est en Angleterre et a écrit de nombreux livres et articles sur l'autisme. Je suis tellement excité d'être en mesure de parler avec elle! Mais je voulais vous dire que je partage vos photos Flickr avec elle. Je ne lui ai pas dit votre nom complet.

Alors, voici mes questions:
· Etes-vous d’accord pour que j'écrive un article sur vous, en tant que personne avec autisme, et vos photos? (Si je le fais, je vais vous le transmettre avant de l'envoyer, vous pourrez donc l'approuver ou de faire des changements en premier)
· Si j'écris cet article, devrais-je cacher votre nom?
· Si j'écris cet article, devrais-je mentionner votre livre? (Je pense que ce sera un bon marketing pour votre livre, mais je ne sais pas)
Faites-moi savoir ce que vous en pensez.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Pas de souci pour le verso de la carte, Luna, c'était juste au cas où.
Bon dieu, en faisant le copié-collé, je vois qu'il va parler de moi à Lorna Wing !!! La vache.... :shock: :mrgreen:
Eh bien, pourquoi s'en priver :wink:
D'ici qu'il t'invite à sa conférence....
C'est génial que tu puisses être connue et reconnue de si loin :bravo:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Cool, pour la traduc'. :bravo:
Je viens dur le forum et je réponds à mes mails en faisant des allers-retours entre la cuisine et le netbook (soupe à l'oignon, brioche (plutôt Chinois) aux pralines) mais je vais laisser tomber mes essais de chouquettes pour ce soir.

Il va être temps que je m'assume. T'façon, les gens qui veulent réellement savoir, peuvent me suivre à la trace, entre le blog, facebook, le forum.

Je vais voir ce que deviens ma soupe. :arrow:

Chris, j'ai répondu à ton mail. Par contre je n'ai toujours aucune idée comment on fait l'arrière des cartes postales.... :shock:
Luna TMG
Jean
Modérateur

Message par Jean »

En ce qui concerne le livre de photos, il me semble qu'il sera bilingue.

Il est toujours possible que l'annonce d'une étiquette de TED puisse surprendre l'entourage professionnel de Luna, mais, en même temps, il la connaît depuis si longtemps... Il s'agirait plus d'une explication que d'une révélation.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Luna
Prolifique

Message par Luna »

J'ai fait une de ces soupes aux oignons rouges caramélisés, je ne vous dis pas ! C'est aigre-doux, que du bonheur ! :bravo:
Je la fais refroidir sur le balcon en attendant que ma pâte à brioche lève. :arrow:
Luna TMG
Jonquille57
Intarissable

Luna, si tu es invitée aux States, tu reviendras peut-être avec de nouvelles recettes ! :bravo:

En tout cas, bravo pour tout ce qui arrive... que ton talent soit reconnu ne m'étonne pas, mais que cela traverse les frontières... hé bien, c'est ... génialissimo super chouette ! :mryellow:
Jonquille57
Intarissable

En tout cas, ce monsieur est hyper prévenant.... :bravo:
maho
Intarissable

Message par maho »

" A Star is Born"
Waouhh Luna, quelle notorieté!!
Si tu es embeté pour mettre ton nom et photo, pourquoi ne pas prendre la photo de ton oeil, et le nom de Luna, comme ca tu reste incognito (sauf pour nous :mryellow: )
Bravo Luna, je trouve que tu t'assume trés bien!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans