J'ai tant entendu et lu, de par chez vous autres comme de par chez moi, nos rêves, nos utopies, nos contre-dystopies, etc.
Bref, que voulons-nous ? Que ne voulons-nous pas ? Maintenant ? Et à l'avenir ? Voire plus tard dans le passé (

N'empêche... c'est une question... que voulons-nous ? ... une question qui nous pose des questions, tant au sein des personnes autistes qu'au sein des personnes non autistes... what do we want ? Was wollen wir ? Que quieremos ? À court terme ou à long terme, pourrons-nous atteindre ces buts ? En serons-nous satisfaits ? Ne risquons-nous pas d'en vouloir toujours plus ? Manque de sagesse ?
C'est, certes, une question philosophique. Mais je me demande, avant, encore et à l'avenir, si les paramètres spectro-autistiques ont de l'influence sur la réponse à cette question.
Plus je rêve de la condition humaine, plus je pense à une humanité collective humble. Il ne suffit pas de rêver de rêves pour réaliser ceux-ci. De plus, il ne suffit pas de rêver de rêves pour que ceux-ci soient acceptables, deviennent des normes sociales. Ce dont je jubile à une période [Tx ; Tx+y] n'est pas forcément dont je jubilerai à une période [Tx+y ; Tx+y+z]. y et z étant des réels strictement positifs.
En ces temps incertains ou flous, de crises en crises, kossé vous pensez d'ça ?
D'un autre côté, arrivez-vous à trouver des stabilités qui ne seront pas déstabilisées par les aléas politiques, économiques, à venir ? À trouver des sérénités qui ne s'ront point ébranlées par les tentatives de terrorisations, de "doutations" (vouloir s'mer l'doute), à serrer les poins sans trembler ?$
Hey ? D'quoi rêvez-vous comme société(s) ? Rêvez-vous à long terme ? À combien d'années ? How long do you invest ? How long do you trust ? How long do you pray ?