Il y a un peu plus d'un an je m'étais brièvement présentée ici : viewtopic.php?f=5&t=10805.
Depuis j'ai mûri ma démarche et j'ai passé un premier entretien en libéral pour entamer un diagnostique TSA. J'aurai un autre RDV en janvier.
D'après le psy que j'ai vu j'ai des traits aspies, bien que ça ne soit pas detectable au premier abord ; les questionnaires qu'il m'a fait remplir devraient permettre de trancher, j'attends la suite

Alors que je ne suis toujours pas diagnostiquée, le psy me propose déjà de suivre une TCC (Thérapies comportementales et cognitives). Je suis un peu suspicieuse car je ne veux pas me faire embarquer dans quelque que ne sert à rien. Si c'est utile je suis preneuse malgré le coût (ce n'est pas remboursé en Espagne, où je réside) !
TSA diagnostiqués à l'âge adulte, avez vous suivi des TCC et quel profit en avez-vous retiré ?
Je ne conteste pas l'utilité de ces thérapies pour les enfants TSA, mais je me demande pour les adultes. Bien que le TSA comme tel ne peut pas être guéri peut-être peuvent elles apporter un plus ou permettre de mieux compenser ou autre. Pour ma part j'attends bien sûr le diagnostique avant de me définir ou non comme TSA, mais j'aimerais bien déjà savoir quelle a été votre expérience avec les TCC et ce qu'elle vous ont apporté. Je m'excuse d'avance si ce sujet a déjà été traité sur le forum, je ne l'ai pas trouvé. Merci d'avance.