Bon, les personnes françaises (citoyennes, gouvernements, partis, SNCF, RATP, etc.) prêtes à encourager ostensiblement, socialement et financièrement le réseau de transports publics en France ?
À redévelopper, petit à petit (faut ben commencer à kekpar) le réseau avec une cadence horaire partout (y compris les samedis et les dimanches !) ?
À ne plus subventionner les industries automobilistes (éventuellement celles aux énergies renouvelables), mais à subventionner la synergie entre énergies renouvelables et transports en commun ?
À encourager la patience et l'admiration du paysage entre deux communes via le train (au lien d'encourager la rapidité polluante) ?
Moé, en 2019, je prévoés d'aller en train de chez moé à Berlin à coup d'une journée par ville. Idem pour le retour.
Prenez votre temps ferroviaire et pédestre. Si vous prenez l'avion, vous allez être comme Icare : perdre le sens des réalités, brûler vos ailes puis perdre pied !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Sans blague, même si c'est du gros diesel qui pue et qui pollue à mort, j'aimais beaucoup les CC72000. Leur bruit et les vibrations dans la cage thoracique quand on est juste à côté...
La question que je me pose, c'est ce qui se passe pendant le freinage par récupération. Le courant de charge des batteries doit être limité, alors le freinage est peut-être un peu moins efficace qu'avec une récupération par la caténaire. Les batteries ne peuvent pas absorber autant d'énergie en si peu de temps.
Ça serait dommage de devoir compléter le freinage par une part de rhéostatique avec toutes ces batteries affamées !
Ils ont dû trouver des solutions. Il doit y avoir pas mal de brevets derrière...
freeshost a écrit : ↑vendredi 22 février 2019 à 23:07
Mais pourquoi cette tendance à préférer la centralisation et à négliger des lignes périphériques ?
C'est en train de changer, avec le Grand Paris Express, et la ligne 15 en particulier...