Mon zazou...
-
- Intarissable
Re: Mon zazou...
Je dois avouer qu'à partir du moment où c'est quelque chose à vendre, je suis très, mais alors très sceptique....
-
- Intarissable
Je le suis aussi.....mais partagée au vu de la réussite de Rescue Nuit.... 

Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
De toute façon, comme tu le disais plus haut, si cela ne marche pas, cela ne peut pas faire de mal non plus... J'espère trouver le Rescue Nuit bientôt dans mon trou de Mayenne... 

-
- Intarissable
Je te le souhaite Jonquille et surtout que ça marche aussi bien que pour nous!!!!
Sinon, reste le net....mais c'est plus cher forcément...

Sinon, reste le net....mais c'est plus cher forcément...

Murielle,
-
- Prolifique
Sur la page indiquée par Murielle, j'adore la photo d'"autiste" qui fait très vraie.
Mais bon.
Le folklore a encore de beaux jours devant lui.

Mais bon.
Le folklore a encore de beaux jours devant lui.
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Prolifique
tu vis en mayenne Jonquille?Jonquille57 a écrit : J'espère trouver le Rescue Nuit bientôt dans mon trou de Mayenne...
je suis née en mayenne...

1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Intarissable
Pas très loin de chez moi : j'habite de l'autre côté de Château-Gontier. 

-
- Intarissable
J'ai aussi eu la même réaction que toi Oméga.!!! 

Murielle,
-
- Modérateur
Rien à voir, apparemment, car la mélatonine ne joue que sur l'endormissement, pas sur le réveil (pas d'effet sédatif).Jonquille57 a écrit :Penses-tu que cela peut remplacer la mélatonine ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Je suis contente parce que mon Zach s'interesse tout nouvellement au violon....et semble s'etre pris d'affection pour cet instrument (que j'adore, si si, comment ça ça ne se voit pas?...)
heureusement nous avons un petit 3/4 trouvé ds une braderie (acheté une bouchée de pain, et en fait refait chez le luthier, il en vaut.....bcp plus...
) donc il a son instrument (on est un peu collectionneur en ce qui concerne les instruments de musique.)et ça le motive.
ça me fait plaisir!! d'autant que le bougre a (comme ses frères je crois) une sacrée bonne oreille...
donc, on s'y met doucement, mais surement!!
(c'était le seul non musicien de la famille,...voilà qui est conjuré!
)
le voir sourire c'est super!!
(d'autant que ct après midi il reprend un suivi avec une psy du CNAHP pour l aider à "gérer ses émotions", en parler...ça va pas etre simple!
je ne sais pas trop s'il est capable de vraiment mettre à profit une thérapie de ce genre. comment savoir s'il va vraiment parler, exprimer quelque chose, ou bien juste rester comme d'habitude sur du superficiel qui fait moins mal.....
...je suis curieuse de voir comment il évolue de ce coté là...)
heureusement nous avons un petit 3/4 trouvé ds une braderie (acheté une bouchée de pain, et en fait refait chez le luthier, il en vaut.....bcp plus...

ça me fait plaisir!! d'autant que le bougre a (comme ses frères je crois) une sacrée bonne oreille...
donc, on s'y met doucement, mais surement!!

(c'était le seul non musicien de la famille,...voilà qui est conjuré!

le voir sourire c'est super!!
(d'autant que ct après midi il reprend un suivi avec une psy du CNAHP pour l aider à "gérer ses émotions", en parler...ça va pas etre simple!
je ne sais pas trop s'il est capable de vraiment mettre à profit une thérapie de ce genre. comment savoir s'il va vraiment parler, exprimer quelque chose, ou bien juste rester comme d'habitude sur du superficiel qui fait moins mal.....

1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
-
- Prolifique
j'ai reçu le premier blletin de Zazou, et jen suis très contente!
il a du mérite le bougre....en primaire il avait un niveau déplorable, ne s'est jamais vraiment interessé..)
là il a quand meem un joli, 14,08 de moyenne!
je suis surprise!! (je n'esperais pas ça, je pensais vaguement à 11/12...)
alors un grand bravo à mon drole de loustic.
bon, le coté un peu moins, c'est les remarques sur le bulletin....
(oublis trops fréquents, organisation catastrophique, comportement.....aie....)
j'avais fais passé un doc sur le "parcours" particulier du bonhomme et je pense que le sprofs sl'ont eu en main. Mais je ne sais pas si cela sera suffisant.....
il a toujours son petit groupe d'amis (6è et 5è cham)ds la cours, ce qui el sauve. (et nous avons déjà parlé avec la prof principale de le mettre en classe Européenne dès la 4è s'il se maintient, car il a quasi 19 de moyenne en anglais....matière qu'il adore.)
de plus c'est une classe catastrophique, les profs l'écrivent....racket, insolence, absentéisme!!
aie..il est vraiment pas tombé ds la bonne classe.....mais tant qu'il a ses copains en dehors, ça va....(par contre ds la classe c'est difficile visiblement....
les moqueries, insultes....chapardage de ses affaires...)
je prendrai surement RV avec la prof principale pour faire un point...
il faut qu'il saccroche!!

il a du mérite le bougre....en primaire il avait un niveau déplorable, ne s'est jamais vraiment interessé..)
là il a quand meem un joli, 14,08 de moyenne!

alors un grand bravo à mon drole de loustic.
bon, le coté un peu moins, c'est les remarques sur le bulletin....

(oublis trops fréquents, organisation catastrophique, comportement.....aie....)
j'avais fais passé un doc sur le "parcours" particulier du bonhomme et je pense que le sprofs sl'ont eu en main. Mais je ne sais pas si cela sera suffisant.....

il a toujours son petit groupe d'amis (6è et 5è cham)ds la cours, ce qui el sauve. (et nous avons déjà parlé avec la prof principale de le mettre en classe Européenne dès la 4è s'il se maintient, car il a quasi 19 de moyenne en anglais....matière qu'il adore.)
de plus c'est une classe catastrophique, les profs l'écrivent....racket, insolence, absentéisme!!

je prendrai surement RV avec la prof principale pour faire un point...
il faut qu'il saccroche!!

-
- Intarissable
Malheureusement, chez nous c'est idem....Mon Loulou est en 6ème et a aussi une super moyenne générale (15.4 /20) je suis encore sous la surprise très agréable of course.!les moqueries, insultes....chapardage de ses affaires...)
Les chahuts sont le fruit des 4èmes et des 3èmes (car dans sa classe, pour le moment en tous cas, beaucoup d'entraide et de tolérance)

Hélas....
Comme toi, je vais tenter aussi de faire avancer les choses, mais j'ai bien l'impression que la mission est presque impossible....

Murielle,
-
- Intarissable
Meï, ton filston a d'autant plus de mérite de s'en sortir aussi bien. Ne serait-il pas possible de demander d'ores et déjà qu'il change de classe l'année prochaine, car si les profs eux-mêmes reconnaissent que c'est une classe difficile et qu'ils connaissent les difficultés de ton filston, il n'y a pas de raison qu'ils te refusent cette " faveur ".
Murielle : bravo à ton filston !
Tu dois être super fière... Te rappelles-tu tes craintes de l'an passé à propos du collège ? 
Murielle : bravo à ton filston !

-
- Intarissable

Cependant, comme Meï, ces histoires de chahutage, de crachats et autres gentillesses de la part des "grands"....grrrrr....ça m'énerve.!!!!!

Murielle,
-
- Modératrice
Bravo à vos enfants pour leurs résultats scolaires
Avez-vous pensé à discuter avec le(la) CPE pour évoquer la situation sur la cour ?

Avez-vous pensé à discuter avec le(la) CPE pour évoquer la situation sur la cour ?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.