Mon zazou...

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Murielle
Intarissable

Re: Mon zazou...

Message par Murielle »

Heu....aucune idée....!!! :shock: :roll:
Je n'ai jamais essayé la mélatonine.... :wink:
Ce que je sais c'est que comme toi, j'ai des problèmes importants de sommeil depuis des années, que comme toi, j'ai besoin du même léger somnifère que tu prends pour parvenir à m'endormir et que je me réveille en début de nuit sans pouvoir me rendormir..... :( Sauf depuis que je prends Rescue Nuit.!!!! :bravo: )
Lorsque je me réveille, je pense à des choses à faire , ou oubliées ou à ne pas oublier.....et je regarde le réveil en me disant que je suis crevée qu'il faut que je dorme, que je dorme, que je dorme....et plus je me dis cela et moins je dors évidement.! :?
MAIS depuis ce remède franchement miraculeux en ce qui me concerne, c'est terminé.! Si je me réveille (en ce moment, c'est aux alentours de 5h00 -ce qui est mieux qu'avant où c'était plutôt vers 3h00) je reprends une "dose" rescue nuit (4 gouttes sous la langue) et Hop, je repars aussi sec.! C'est vraiment incroyable.!
Je dirai que ce produit met mon cerveau en mode "pause" bon sang que ça fait du bien.!!!!! :bravo: :bravo: :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Je viens de voir que cela contient de l'alcool ! :shock: C'est peut-être pour cela que cela fait autant d'effets ! :mryellow:
Jonquille57
Intarissable

A voir donc si on peut en donner aux enfants, malgré tout... :wink:
omega
Prolifique

Message par omega »

En effet! j'ai récemment acheté du rescue pour voir, et ... damned, ça sent le (bon) cognac à plein nez! :lol:
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

C'est vrai que pour le goût (je veux dire en pleine nuit :lol: ) c'est pas terrible....hi,hi,hi.!!! :wink:
Pour les enfants, la dose est quand-même minime et je délaye dans un peu d'eau....Léo me dit qu'il boit l'eau "magique"....Qu'il la trouve bonne.... :mryellow: :love: Hum.... :x
Bon, pour lui, je mets 3 gouttes dans un verre d'eau.!
Sinon, il existe aussi RESCUE nuit sous forme de "perles" sans alcool, on met une perle sous la langue et hop.! Comme l'homéopathie.... :mryellow: C'est un conditionnement luxueux et du coup, c'est aussi plus cher.! (14€ pour une 30 aine de perles je crois)...Je pense que par rapport à la dose d'alcool....ce n'est pas dangereux.! :mryellow: :kiss:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

J'ajoute que si les effets sont positifs, tant pis même si le goût était atroce.!!!J'en prendrai quand-même, c'est trop top de pouvoir dormir "normalement".... :mryellow: :love:
Murielle,
meï
Prolifique

Message par meï »

chez nous on est adepte des fleurs de Bach en général, pour les petits aux du quotidien.
(le coté angoissé, le coté trop reveur, le coté mal à dormir...(j'ai aussi rescue nuit.))mais en c emoment je n'en utilise plus, ça me redonne l'idée d'aller faire un tour pour en retrouver....(bon, c'est un chouilla cher, surtout s'il y a plusieurs choses à guérir!! :lol: )

c'est amusant de voir que vous les utiliser ausi, parce que souvent les gens trouvent que c'est un effet placebo, et "des fleurs dans du cognac"....vi, mais je trouve que sur la dureé ça donne de bons résultats.
pour les enfants il faut diluer la préparation......

en fait ça a le meme principe que l'homéopathie, (qu'on utilise aussi )un petit peu de principe actif, très dilué.... :wink:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

En effet Meï, j'ai une amie en Allemagne qui est une adepte des Fleurs de Bach (c'est elle qui m'en a parlé la 1ère) et elle me disait qu'elles peuvent être efficaces diluées dans de l'eau coupée de vinaigre (pour remplacer l'alcool Moitié/moitié)... :bravo:
Ceci dit, c'est vrai que c'est assez cher .... :cry:
Cependant, si avant, on ne les trouvait qu'en magasin BIO, maintenant, on peut les avoir en parapharmacie.!!! Ca devient plus abordable.! :D :bravo:
Autant, je n'ai jamais accroché à l'homéopathie (sauf l'arnica et le gelsenium(pour le stress/trac) autant, là, je suis bluffée. :bravo:
Murielle,
claudie
Prolifique

Message par claudie »

Excuse moi Mei , si j'avais lu correctement ton topic j'aurais lu que ton fils est en sixième!! :roll:

Mais ma fille à un enfant du même prenom dans sa classe et il est "assez particulier"!

Pour le sommeil , je vais peut-être tester aussi , j'ai dejà essayé les Fleurs de Bach mais ça n'a pas été concluant..

Nils ne veut plus rien prendre pour le sommeil car il pense que rien ne marche :crazy:
et cette nuit il n' a pas dormi à cause de la pluie contre le velux :?
Jonquille57
Intarissable

J'avoue que tout ce que j'ai essayé en homéopathie n'a jamais eu le moindre effet sur moi.

Demain, j'irai à la Biocoop ( je n'ai pas de parapharmacie près de chez moi ) pour voir si je trouve ces fameuses fleurs de Bach...

Meï, je crois qu'on a un peu envahi ton topic avec ces fleurs de Bach... :oops: Tu as le droit de nous mettre dehors.. :mryellow:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

@Claudie: Peut-être mettre 3 gouttes dans un verre d'eau ou de jus de fruits avant d'aller au lit sans le lui dire??? :roll:

@Meï: C'est vrai désolée d'avoir envahi ton topic avec ces fleurs.!!! :wink:
Murielle,
omega
Prolifique

Message par omega »

meï a écrit :c'est amusant de voir que vous les utiliser ausi, parce que souvent les gens trouvent que c'est un effet placebo, et "des fleurs dans du cognac"....vi, mais je trouve que sur la dureé ça donne de bons résultats.
Personnellement, j'ai testé sur moi dans une situation assez "anxiogène", je n'ai rien constaté du tout au niveau effet. A part l'odeur de cognac, donc, qui a ramené un instant mes pensées à quelque chose de plus agréable. :D
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

D'après ma copine férue de ces produits, les fleurs ne marchent QUE si on a trouvé le composant qui nous convient.!!! Sinon, si elles ne font pas de bien , elles ne font pas de mal.....(en consommation raisonnable à cause du cognac.!!! :bravo: :mryellow: )
Pour Rescue Nuit, il y a plusieurs composants, si l'un d'eux est efficace ça devrait alors marcher....! Pour ma part, je crois que c'est le White chesnut (marronnier blanc ) qui doit faire le + d'effets car c'est celui-là qui fonctionne sur les "obsessions" (les idées récurrentes...quand on "rumine"... :wink: )....A chacun de trouver celle qui lui convient.!
Dans certains magasins on peut trouver des fascicules qui résument chacun des bénéfices précisément...Je pense aussi qu'on doit alors pouvoir fabriquer sa propre potion en pratiquant le mélange que j'ai expliqué un peu plus haut (moitié eau + moitié vinaigre de framboise par exemple après avoir mis plusieurs gouttes de fleurs....)
Oméga, rien n'empêche non plus de faire son mélange au cognac...!!! :mryellow: :mryellow: :mryellow:
:kiss:
Murielle,
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

J'ai trouvé un lien qui explique et donne des combinaisons de fleurs..;
Il suffit de mettre son adresse mail et Hop...on a le guide.!
http://www.conseilfleursdebach.fr/
En revanche....une surprise.... :shock: :shock: :shock: :shock:
Page 10.....Consacrée.....à l'autisme.!!!!! Il y aurait une combinaison "spéciale" de fleurs qui serait adaptée aux comportements autistiques...
Punaise, je suis étonnée et je me demande si je ne vais pas essayer sur Léo.....
J'espère que je pourrai trouver cette fameuse combinaison.!
Je vous tiens au courant.! :love: :D
Murielle,
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Regardez ici :roll:
Murielle,