Depuis adulte, j'ai toujours eu un ou deux chats (voire 3 avec le petit d'une femelle qui sortait). Et pourtant je suis allérgique à fond, mais enfin pas jusqu'à l’œdème de Quincke.minicil a écrit : ↑dimanche 2 décembre 2018 à 15:16 J'aimerais bien avoir un chat, peut-être deux pour ne pas qu'il s'ennuie tout seul (ou elle si c'est une femelle).
Le problème est que je suis allergique aux poils de chats au point que j'ai eu une fois un œdème de Quincke après avoir passé l'après-midi à faire des câlins à un chat sans savoir que j'étais allergique. J'ai failli en mourir.
J'ai vu qu'il existe des chats moins allergisants - cf par exemple cet article : 8 races de chats peu allergistantes
Si des personnes allergiques ont adopté un chat "moins allergisant", je suis intéressée de savoir si cela a effectivement marché (s'il n'y a pas eu d'allergie). En effet, je me vois mal adopter un chat et le ramener si jamais je suis allergique.
Actuellement j'en ai deux. 2 mâles, un stérilisé et l'autre non.
Au début c'était dur, pdt une semaine j'ai eu des crises d'allèrgies, puis c'est devenu tolérable. Toujours beaucoup d’éternuements le matin, le nez qui gratte, mais c'est amplifié car je fume. Crises d'athmes la nuit aussi.
Je n'y connais rien en races de chats, mais je conseillerais les chats à poils courts et épais.
Quand je ne fume pas, je n'ai aucune gêne, je pense que je suis immunisé.
J'ai quand même voulu avoir des chats car je les adore. Et si tu choisis bien le type de poils, il faudra juste une petite période d'adaptation sauf si vraiment ton allergie est trop forte.
Dans ce cas, il y a la désensibilisation. (Toute mon enfance, rdv chez l’allergologue pour des injections).
Mais c'est totalement faisable. Et quelle compagnie !