Bonjour à tous,
Je constate que sur le plan de la compréhension des émotions des autres, les définitions du SA et du HPI (haut potentiel intellectuel) sont contraires :
- SA : difficultés à voir les émotions des autres, à les ressentir, à les comprendre, et à y répondre de manière "socialement acceptable".
- HPI : très grande facilité à voir les émotions des autres, à les ressentir, à les comprendre. On est envahit par ces émotions, d'où une tendance à "en faire trop", à vouloir "sauver" les gens.
Parmi ceux d'entre vous qui sont autistes asperger avec hpi, quel est votre rapport aux émotions des autres ?
Personnellement, j'ai un HPI, et je vais bientôt effectuer un pré-diagnostic du syndrome d'asperger. Tous les aspects de la définition du SA me correspondent, sauf un : la réciprocité émotionnelle. La tristesse des gens et des animaux me bouleverse au plus haut point, et je crois être en mesure de reconnaître facilement la tristesse chez les autres (peut-être que je me trompe...). Le regard a également une grande importance pour moi, je pense arriver assez bien à voir les sentiments des autres dans leur regard. Je ne sais pas trop quoi penser...