Lilette a écrit : ↑mercredi 28 novembre 2018 à 16:32
Je dois aller voir mon cheval.
Plusieurs jours que je ne l'ai pas vu, ou plutôt que je narrive pas à y aller.
Car vais croiser la gérante, peut-être sa sœur qui me bloque complètement, etc.
Pourtant j'ai besoin de le voir, il me manque mon Pépère, mais je ne fais que laisser passer les journées sans y arriver.
Et ce nest pas forcément une histoire de pension pour le coup,ça a été pareil ailleurs et me doute que ça ne devrait pas changer plus tard .... Enfin je suppose.
Et faut pas croire que c'est + simple av les chiennes,il faut aussi souvent que je me bouscule pour sortir.
La différence c'est qu'elles sont là sous mes yeux ça change pas mal de choses, & que si Mowglie ne se défoule pas elle est infernale.
Alors des fois je me dis que je vais y passer le soir lui faire un câlin/gratouilles, mais bon, je culpabilise qd mm, surtt qd je vois l'une de mes copines qui y va quasi tous les jours.
Je n'ai pas suivi ce qui se passait avec la gérante, mais il n'y a pas moyen d'y aller à des heures où elle est occupée à autre chose ? C'est pénible que des rapports humains désagréables aggravent ta fatigue pour aller voir tes animaux ou sortir !
Comme tu dis, quand les besoins sont manifestes et sous nos yeux, et qu'on ne peut pas les ignorer, on arrive un peu plus à se forcer (ça m'arrive même avec mes filles - pas de les sortir pour la pause pipi, je précise
).
Peut-être que c'est une idée, le pré co-géré, mais ce n'est sans doute pas le moment d'envisager ce genre de démarche maintenant...
En tout cas, un pas à la fois : si tu te culpabilises, tu te fais du mal, et ça ne donne rien de plus à tes animaux. Se comparer ça ne fait pas du bien non plus. Tu donnes déjà une bonne vie à tes animaux, tu fais ce que tu peux faire, ça reviendra.
Je râle aussi : marre des retards administratifs qui font boule de neige (l'arrêté du rectorat pas envoyé, et donc la MGEN qui ne me verse pas les allocations journalières pour compenser le demi-salaire), et qui me font ramer, et surtout écoper la barque qui prend l'eau de partout. Surtout un mois d'impôts, c'est malin !
Je viens de laisser le lapin de ma fille au CHU de l'école vétérinaire : il va être opéré des dents (qui ont trop poussé), et ça va me coûter 200 euros. En plus, ils étaient à 3, le médecin et deux internes de 5e année (très gentils et pédagogues au demeurant), et j'y ai passé deux heures. J'ai sociabilisé pour 10 ans !!
Diagnostic d'autisme juillet 2019.