Georges-André a écrit : ↑lundi 26 novembre 2018 à 14:14
Ça dépend où car il y a des passages qui ne disent pas ça:
même si "la Bible" se réfère à la partie chrétienne (Nouveau Testament), des guerres ont été justifiées par Jésus disant "je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée", et des pogroms par la réponse à Pilate se lavant les mains de la condamnation de Jésus "que son sang retombe sur nous et nos enfants";
Tu ne connait pas la bible correctement, l'épée symbolise la parole divine qui entrainera la division entre les justes et les méchant: voici le passage en entier:
« Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;…, et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison » (Matthieu 10/35).
Dans mon cas c'est terriblement vrai
Bref ceux qui sont partie en croisade ont détourné se passage ou on été manipulé par le clergé de cette époque (la plupart des chrétiens ne savaient pas lire au moyen age

).
Et "qui vivra par l'épée périra par l'épée" mathieu 26:52 est également une parole de jésus.
Les lois ne se résume pas uniquement au dix commandement, en voila une qui a été oubliée
"Tu ne profaneras point ta fille en la livrant à la prostitution, de peur que le pays ne se prostitue et ne se remplisse de crimes" lévitique 19:29
Entre 75 et 90% des prostituées ont des antécédent de violence sexuelle dans leur enfance, le plus souvent de nature incestueuse (source:
https://aivi.org/vous-informer/inceste- ... ffres.html)
En gros on est face a un problème ont on connait l'origine depuis plusieurs millénaire et on est toujours pas fichue le le résoudre

, je doit avouer que redécouvre ce passage ma légèrement énerver, les prostituées c'est chez le psy qui faut les amenée, pas en prison ou les insultées à tous vas, c'est facile de juger une situation de l’extérieur
C'est pourquoi j'ai décidé de briser cette fichue lois du silence, marre qu'ils y ai autant de victime et que tout le monde s'en fiche ! Et puis les femmes autistes sont les premières victimes (je suis membre de l'AFFA).
https://femmesautistesfrancophones.com/ ... s-sexuels/
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.