Mon zazou...

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Jonquille57
Intarissable

Re: Mon zazou...

Message par Jonquille57 »

Nom d'une pipe, Luna, je crois sentir l'odeur.... :roll: Cela me fait penser que cela fait un moment que je n'ai pas consulté ton blog... :roll:
meï
Prolifique

Message par meï »

mhhh....du chocolat.... :roll:
je suis en train de me remettre doucement d' une "magnifique angine bilatérale" comme l'a dit le médecin :mrgreen:
et j'en aurais bien envie!!

pour revenir à Zach, en fait, une autre chose je trouve "trahit" un peu son coté different. c'est dans la "posture", sa façon de se tenir. il est toujours "gauche", ne sait pas où mettre ses mains...., ses épaules en avant....j'ai lui ai bcp demandé de se tenir droit, pour qui'l ne prenne pas de mauvaises habitudes, etc.
mais on sent que c'est dur!!
et il marche la tete en bas....toujours!
(peut etre qu'une activité de type danse/autre...il fait de l'escrime, et adore ça. (certes un peu dans la lune et "déccoche" parfois (une constante), mais ça se passe plutot bien. :wink: )
la psychomotricienne du CNAHP l'avait aidé durant 2 années, pour son rapport au corps etc.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Jonquille57
Intarissable

L'équitation est aussi un sport qui aide à se tenir droit. J'ai eu le même problème avec mon fils... mais cela s'arrange en grandissant. :wink:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

A 8 h 14 un samedi matin, le gâteau est déjà dans le four ! Et après mamzelle Luna se plaint de ne rien faire de ses journées :wink:
Bon appétit, s'il en reste encore...
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Je l'ai donné pour un stand du Droits des Animaux cet aprèm'. je pense que ce soir, il n'en restera plus. :mrgreen:

Murielle, j'ai le "Rescue Nuit", je teste ce soir. :bravo:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Ca ne m'étonne pas de toi :love:
Luna
Prolifique

Message par Luna »

C'est ma manière à moi de soutenir : comme j'angoisse et que je n'ai aucun argument, que je n'aime pas les situations conflictuelles lors des stands, je laisse les autres faire les choses sur lesquelles ils sont doués. Moi, j'amène le ravitaillement. :mrgreen:
Luna TMG
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Chacun fait ce qu'il peut ou ce qu'il sait faire et c'est bien ainsi :bravo:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

L'important est de participer :wink: et oui, chacun a des compétences différentes qui se trouvent souvent complémentaires.! :bravo:
Encore une fois la preuve que tu es une jeune femme formidable ma chère Béa.... :love: :love: :love: :kiss:

Alors ...? Rescue nuit? Ca a marché? :roll: :?:
Moi, je suis convaincue à 100%, encore une nuit "normale", avec un réveil à 5h00 mais grâce aux 4 gouttes sous la langue....hop, je suis repartie jusqu'à 8h30 ce matin.!!!! :love: Je n'en reviens encore pas.... :D
J'espère vraiment que pour toi aussi ça aura marché.! :love: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Il va falloir que je m'en achète, car avec cette satanée infirmière, me revoilà partie à faire des nuits presque blanches, malgré le léger somnifère que je prends... :evil:
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Si le Rescue Nuit a marché ?
Je pense sacrément mais en partie :
J'ai pris mes 4 gouttes et en un rien de temps, je me suis endormie comme un bébé.
Mais voilà, mes ovaires ont décidé de faire des leurs et Bing, me suis réveillée à 2h du mat' avec une horrible douleur au ventre. Le truc, c'est que je n'arrivais pas à me réveiller totalement, j'étais à moitié endormie quand je me suis dirigée vers la salle de bain prendre un ibuprophène générique, comme si j'avais pris un truc maousse pour pioncer.
Je continue dès ce soir, expérience intéressante. :mrgreen:
Luna TMG
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

En effet Béa, ça ne peut rien contre les douleurs, mais pour le sommeil...franchement: champion.! :bravo:
Ca faisait 15 ans que j'attendais de (re)passer des nuits réparatrices et enfin, je crois avoir trouvé le remède.! :love:
Je pense que ça marche bien pour celles et ceux qui "ruminent"....et que cela empêche de dormir.... :D :kiss:
Bonne nuit alors chère Béa.! N'oublie pas de prendre ton ibuprofène AVANT de te coucher.!!! :wink: :lol:
:kiss:
@ Jonquille, j'espère que cela aura aussi le même effet sur toi.! :love: :kiss:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
maho
Intarissable

Message par maho »

Je crois que je vais essayer le Rescue Nuit, un peu comme toi Jonquille, je suis repartie dans les nuits blanches.
Pour revenir aux gouts de nos jeunes pour les vetements plutot "fille". Mon neuveu (qui a pu acceder facilement) fait pas mal de couture. En arrivant dans le lycée de sa mere, elle fait toujours une soirée pour les premieres années (dans toutes les matieres, donc theatre, musique, son, lumiere, coiffure, art,etc) et ils doivent produire une defilé (non pas vraiment de mode, mais plutot de creativité)
Mais il adore crée les "vetements" et ca lui donne une bonne excuse pour laisser libre cours a son coté "feminine"
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Et bien, je me félicite ( je suis d'une modestie incroyable n'est-ce pas???? :oops: :wink: ) d'avoir trouvé ce RESCUE NUIT.! Ca fait 3 jours que j'en donne à Léo....et ce matin, c'est la 1ère fois depuis .....Pfffff.....que Léo s'est réveillé à 7h15 alors que d'habitude lorsqu'il commence à 8h30, il est debout à 7h zéro zéro comme il dit.!!! :bravo: (Et ces jours-là, je sais qu'il est déjà réveillé depuis longtemps, il attend que le 7h00 s'affiche pour sortir de sa chambre) Bon , évidemment, lui n'était pas très content car il avait "attrapé du retard"..... :lol: Mais moi j'étais ravie car j'ai bel et bien la preuve que ça marche.!!!! :bravo: :bravo: :bravo:
Sue, si tu ne dors pas bien parce que tu penses à trop de choses en même temps, que ton cerveau n'arrive pas à se reposer, à débrancher pour dormir....alors, j'espère que ce remède sera aussi efficace que pour Léo et moi.! :love:
Pour info: dans une parapharmacie c'est moins cher (9.90€ le flacon)... :kiss:
Murielle,
Jonquille57
Intarissable

Penses-tu que cela peut remplacer la mélatonine ?